Le village de pêcheurs de Stintino et la plage de la Pelosa
Situé à l’extrême nord-ouest de la Sardaigne, l’ancien village de pêcheurs de Stintino fait partie des sites les plus touristiques de la région avec ses jolies habitations couleur pastel, ses petits ports pleins de charme et son architecture harmonieuse. Non loin de là, se trouve l’une des plus belles plages de l’île : la plage de La Pelosa. Cette longue étendue de sable fin et blanc est un véritable joyau de la nature. Bordée d’un côté par une mer aussi bleue que cristalline et de l’autre par des dunes fleuries, la plage de La Pelosa a tout du paradis terrestre, à condition toutefois d’éviter les foules en juillet et en août.
Fondé à la fin du 19e siècle pour accueillir les pêcheurs et leurs familles, le village de Stintino vous plongera au coeur d’une Sardaigne pittoresque et authentique. Perdez-vous dans ses petites ruelles et faites du shopping dans ses nombreuses échoppes et boutiques de souvenirs… A quelques kilomètres de là, non loin du bord de mer, vous pourrez admirer d’anciennes madragues qui furent, jusqu’au 20e siècle, la ressource économique principale du village. Encore en place aujourd’hui et régulièrement rénovées, elles témoignent de la vie passée de la région.
Incontournable lors d’une visite de Stintino, La Pelosa est une véritable oasis naturelle, la plage la plus belle et la plus fréquentée de la région. Depuis son long ruban de sable, vous aurez l’occasion d’admirer les Isolas Piana et dell’Asinara, le tout avec pour toile de fond la douceur et le bleu profond de la mer. La plage est directement accessible en bus depuis Stintino. A côté de La Pelosa, la plage de la Pelosetta est au moins toute aussi ravissante, moins fréquentée, et dotée d’une superbe tour aragonaise du 16e siècle : la Torre della Pelosa.