Les plages sublimes du Golfe d'Orosei
Sauvage et presque déserte, c'est une destination qui attire des voyageurs en quête d'images hors du commun. Avec son littoral découpé, les couleurs intenses de la mer à l'horizon, et l'incroyable transparence de l'eau au bord des plages paisibles, le Golfe d'Orosei mérite sa réputation de petit coin de paradis.
Accéder au Golfe d'Orosei
Orosei est un joli village sarde traditionnel, aux maisons blanches, qui se distingue davantage par son cadre paisible et pittoresque que par des monuments particuliers. En effet, si le musée Guiso et l'église Sant'Antonio sont charmants, c'est avant tout vers le port que se dirigent les visiteurs, pour profiter de l'ambiance animée en fin de journée, ou pour embarquer. Car pour visiter le golfe d'Orosei, rien ne vaut une escapade en bateau !
Falaises, grottes et côte déchiquetée
En paquebot, en canot ou en voilier, longer les côtes du Golfe est une expérience inoubliable. Le contraste entre la mer d'une incomparable limpidité et les éperons rocheux vous laissera sans voix. Le site de la Cala Luna, où la falaise a été creusée de manière irrégulière par l'eau et le vent, est particulièrement marquant ; c'est également le cas des Grottes du Blue Marino, ou de la « dent de pierre » de Pedra Longa. Partout, les masses de pierre écrue émergent de zones boisées pour accrocher la lumière. Un peu plus à l'intérieur des terres, une merveille se trouve à quelques kilomètres de Dorgali : la grotte d'Ispinigoli, célèbre pour ses innombrables stalactites, son gouffre de 50 m, et sa séduisante fraîcheur…
Des havres de paix paradisiaques
Des plages de toute beauté vous attendent tout au long du Golfe d'Orosei. À Cala Sisine, un petit ruisseau de montagne vient déboucher dans la Méditerranée, créant l'une des plus jolies baies de la zone. Berchida figure également parmi les destinations les plus photogéniques du golfe. A Biderrosa, les flamands roses viennent ajouter une touche de couleur dans un paysage minéral, de vagues claires et de sable blanc. En réalité, chaque kilomètre de ce littoral pourrait inspirer l'artiste le plus exigeant !