Niché entre le Guatemala et le Honduras, le Salvador conjugue à la perfection ses vestiges mayas et son passé colonial tout en s'ouvrant peu à peu à la modernité. Encore peu visité par les voyageurs, il possède pourtant d'incroyables beautés naturelles ainsi que des vestiges historiques à la richesse inestimable. Voyager au Salvador, c'est donc faire le plein de découvertes historiques tout en profitant de paysages à couper le souffle. Imaginez un peu de prestigieux sites archéologiques mayas perdus en pleine forêt tropicale… Une image de rêve qui reflète à la perfection toutes les splendeurs du pays.
Le Salvador se distingue par un patrimoine artistique riche et étroitement lié son histoire mouvementée. La culture des Mayas y est omniprésente à travers des sites archéologiques grandioses à l'instar du village maya de Joya de Cerén. La nature fait également partie des raisons de voyager au Salvador. Amateurs de grands espaces, enfilez vos chaussures de randonnée et partez explorer quelques-uns des nombreux volcans du pays, dont le Santa Ana, le San Miguel et Izalco, trois volcans encore actifs. D'autres sites naturels comme le parc national Cerro Verde et la réserve écologique du parc national El Imposible permettront de faire le plein de grand air tout en observant une faune exotique et fascinante…
Parmi les incontournables du pays, ne manquez pas de visiter la capitale, San Salvador, réputée pour ses nombreux monuments. Le Palais National, la Cathédrale Métropolitaine et le Théâtre National ne sont que quelques exemples des merveilles architecturales qui vous attendent sur place. Du côté des sites archéologiques, partez à la découverte des ruines de Tazumal, des restes pré colombiens de Tehuacán et des gigantesques sculptures de Santa Leticia pour faire le plein de nouvelles connaissances historiques.
Entre nature, histoire et culture, le Salvador pourrait bien devenir ces prochaines années la nouvelles destination touristique de l'Amérique Centrale.