Le Lac Kivu et ses rives, le Petit Paradis du Rwanda
Entre le Congo et le Rwanda, entre montagne et forêt, le lac Kivu, situé à 1460 mètres d’altitude, est non seulement l’un des plus grands lacs d’Afrique avec ses 2 700m2 de superficie, mais aussi certainement l’un des plus beaux.
De nombreuses îles sont clairsemées sur la surface du lac et certains points de vue, sur la piste qui longe ses rives, permettent de profiter de tableaux magnifiques.
Ses berges, son eau transparente et la flore qui l’entourent font de cet endroit un véritable éden. Il est bordé par de jolies stations balnéaires (Gisenyi, Kibuye) dans lesquelles vous pourrez vous prélasser ou profiter de la douceur de vivre et d’activités aquatiques pendant quelques jours.
Si vous empruntez la voie qui longe le lac du côté de Gisenyi, en plus de profiter de paysages sublimes, vous pourrez observer les paysans en train de cultiver les champs de thé, manioc, café, et la vie quotidienne dans la campagne rwandaise.
Si vous en avez la possibilité, empruntez un bateau pour faire une excursion sur le lac : cette étendue d’eau à perte de vue et les volcans qui façonnent le paysage, vous laisseront un souvenir unique.