Rangiroa, le paradis de la plongée
C’est dans les Tuamotu que l’immense atoll de Rangiroa attire les passionnés de plongée sous-marine des quatre coins de la planète, mais pas uniquement. Le deuxième plus grand atoll du monde se compose de plus de 2000 motus et d’un vaste lagon de 1600 km2, où tout un univers de couleurs et de créatures étranges s’offrira à vous. Vivez les pieds dans le sable dans une petite adresse de charme et laissez-vous surprendre par une eau si claire que l’on peut y admirer les poissons tropicaux depuis la surface. Un vrai paradis terrestre où les rencontres, l’immersion en pleine nature et les activités aquatiques rythmeront votre quotidien.
Rangiroa, c’est d’abord un immense atoll à parcourir en bateau pour découvrir ses centaines de motus inhabités. Au fil de vos balades, ne manquez pas de plonger dans l’eau turquoise et translucide du lagon pour explorer ses passes et ses récifs. Les spots de plongée de l’île se destinent aussi bien aux débutants qu’aux plongeurs confirmés. Au milieu des bancs de poissons multicolores, vous ne serez jamais à l’abri de tomber sur une tortue géante, un dauphin et même un requin… Sensations garanties !
En plus des infinies possibilités de plongée sous-marine, Rangiroa vous offrira aussi de quoi satisfaire vos envies de dépaysement. Partez pique-niquer sur un motu désert, explorer des petits îlots sauvages en vous prenant pour Robinson Crusoé, admirer les oiseaux multicolores batifoler dans les arbres, vous balader au cœur d’un banc de sable rose… Autant de curiosités qui vous permettront de découvrir une Polynésie authentique, tournée vers la nature et le respect de son environnement. Un coup de cœur si vous rêvez d’un séjour dans un vrai décor de carte postale, mêlant les moments de détente dans votre hôtel aux explorations sous-marines.