Puerto Princesa, éco-capitale de Palawan
Puerto Princesa est la capitale de Palawan, la porte d’entrée principale de cette île de rêve. Elle préserve le plus long fleuve souterrain du monde, curiosité naturelle de plus de huit kilomètres de long classée à l’UNESCO. Appréciez sa douceur de vivre, visitez ses parcs nationaux et ses jardins et grimpez tout en haut de la Cleopatra’s Needle pour accéder à une vue à couper le souffle sur Puerto Princesa.
La ville s’entoure de sites naturels d’exception. Le premier et le plus important de tous, le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa, est situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de la ville. Son décor est absolument unique : une succession de grottes reliées entre elles par une longue rivière souterraine, le tout niché au cœur d’une jungle luxuriante… Autant vous dire que le site vaut le détour, surtout pour les aventuriers en herbe !
Depuis Puerto Princesa, il vous sera aussi possible de rejoindre Honda Bay et ses petits îlots, l’un des meilleurs spots de plongée des Philippines. Ici, vous pourrez faire du snorkelling ou de la plongée au milieu des étoiles de mer, des jardins de coraux et des poissons tropicaux. Et pour encore plus de sensations, ne manquez pas de visiter le Palawan Wildlife Rescue and Conservation Center où vous aurez l’occasion d’observer des crocodiles de très près.
La ville de Puerto Princesa mérite elle aussi une visite. Vous pourrez notamment vous balader tranquillement au parc de City Baywalk, visiter la magnifique cathédrale de l’Immaculée Conception, découvrir un jardin écologique destiné à la préservation des papillons ou en apprendre plus sur l’histoire de Puerto Princesa et de Palawan en général en visitant la Plaza Cuartel et son quartier riche en monuments et sites culturels.