Rencontres hors sentiers battus à Mindanao
La grande île de Mindanao a beau abriter quelques-unes des plus belles plages des Philippines, des vagues puissantes et idéales pour surfer ainsi que de nombreux sentiers de randonnée, elle reste encore à l’écart des masses touristiques. Surplombée par un volcan, l’île est l’endroit rêvé pour randonner au milieu des orchidées waling-waling, visiter de somptueux jardins suspendus, rencontrer les minorités ethniques et plonger au cœur de jardins de coraux multicolores.
Les nombreuses cultures et traditions qui vivaient autrefois aux Philippines sont encore présentes ici, et vous aurez l’occasion d’en admirer toute la ferveur au cours de votre séjour. Les célébrations traditionnelles, les tribus possédant chacune leur propre langue, le sourire des habitants… Tout nous ramène à l’authenticité de la région. Encore assez peu habitués aux étrangers, les habitants réservent en général un accueil mémorable aux voyageurs !
Pour profiter de l’animation de l’île et rencontrer les locaux, direction la très charmante ville de Davao. Ultra moderne et cosmopolite, c’est l’endroit parfait pour sortir, aller au restaurant et admirer les scènes de vie dans la rue. A Camiguin, vous découvrirez de somptueuses cascades et des sources chaudes dissimulées au cœur d’une végétation luxuriante. L’endroit idéal pour prendre un petit bain entre deux randonnées. Mais si vous rêvez d’une expérience vraiment authentique, rendez-vous à Zamboanga, le meilleur endroit pour découvrir l’histoire et la diversité ethnique de l’île.
Côté sport aussi Mindanao remporte tous les suffrages puisqu’elle abrite les meilleurs spots de surf du pays. Direction Siargao pour vous frotter au Cloud Nine, l’un des breaks les plus réputés de la région. Toujours dans l’eau mais dans les terres cette fois, vous aurez la possibilité de faire du rafting sur la rivière Cagayan de Oro, un moyen original et sensationnel de découvrir cette partie plus méconnue de l’île.