Plongée inoubliable sur l’île de Malapascua
Présente sur très peu d’itinéraires touristiques, l’île de Malapascua est pourtant l’un des repères les plus prisés des plongeurs du monde entier. Située juste au-dessus de Cebu, elle arbore un vrai décor de carte postale avec ses eaux turquoise, ses longues plages de sable blanc et ses allées de cocotiers. Ici, pas de grosses constructions en béton pour dénaturer le paysage, juste la nature dans ce qu’elle a de plus surprenant, de plus beau et de plus agréable…
L’île de Malapascua abrite l’une des plus belles plages de la région, Bounty Beach, ainsi que d’innombrables sites de plongée où vous pourrez rencontrer des raies manta, des tortues et toutes sortes de requins au beau milieu de somptueux jardins de coraux. Ne manquez pas de découvrir le site de Monad Shoal, l’un des très rares spots de plongée sous-marine au monde où l’on peut apercevoir le requin renard à longue queue, un très long requin inoffensif à la forme svelte et élégante. Il est aussi possible d’y croiser des raies manta et des requins marteaux.
Petit paradis terrestre de 2,5 kilomètres de long pour 1 kilomètre de large, l’île de Malapascua a la particularité de n’abriter aucune route asphaltée. Vous n’y trouverez pas de voitures. Pour vous déplacer, vous pourrez soit marcher (elle se parcourt en seulement trois heures de marche !), soit emprunter un scooter. Tout le long du littoral, de magnifiques plages de sable blanc, de jardins de coraux et de falaises vous attendent pour des moments de détente inoubliables.
L’île de Malapascua fait partie des derniers endroits de la région où il est encore possible de se ressourcer hors des sentiers battus dans un environnement de rêve. Un lieu unique dont on tombe forcément amoureux, et que l’on souhaiterait ne jamais quitter.