Les rizières millénaires de Banaue
Située sur l’île de Luzon au sommet du mont Amuyao, Banaue est réputée pour abriter certaines des plus belles rizières en terrasse du pays. Vous êtes ici dans l’un des plus beaux endroits de l’île, une ville somptueuse nichée au cœur des montagnes Ifugao où vous découvrirez des rizières vieilles de plus de 2000 ans et rencontrerez des communautés autochtones. Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, ces rizières s’élèvent jusqu’à 1500 mètres d’altitude et sont décrites comme la huitième merveille du monde. Un passage incontournable lors de votre voyage aux Philippines.
A Banaue, les rizières représentent un véritable paysage culturel où les forces de la nature continuent de dominer les transformations humaines. Elles recouvrent une partie des flancs des montagnes peuplées depuis de nombreux siècles par les populations autochtones, dont les Ifugao. Ici, vous découvrirez les mêmes paysages que Bali, en moins touristique et en beaucoup plus grand, plus haut et plus spectaculaire. Un vrai décor de carte postale.
Pour profiter des rizières, baladez-vous en jeepney, faites-vous guider par un passionné qui vous en apprendra plus sur la culture du riz et grimpez jusqu’au Viewpoint, où un panorama à couper le souffle vous attend.
En plus d’admirer les rizières, vous aurez aussi l’occasion de rencontrer les différentes populations autochtones. Entre deux balades, vous pourrez vous rafraîchir dans des sources naturelles, au Guihob Natural Pool, prendre soin de vous dans les thermes de Ducligan ou encore rencontrer les joailliers et les sculpteurs de bois dans les petits villages alentours. L’endroit est idéal pour plonger dans les coutumes et les traditions des Philippines, loin de l’agitation des sites plus touristiques. Le temps d’un trek d’un ou plusieurs jours au milieu des rizières avec nuit chez l’habitant, vous plongerez dans l’art de vivre authentique des Philippins.