Le lac Taal, un lac sur une île dans un lac sur une île
Étendue d’eau la plus importante de l’île de Luzon, le lac Taal remplir partiellement la caldeira du plus petit volcan actif de notre planète, une attraction touristique qui attire les foules. En grimpant jusqu’à son sommet, vous y découvrirez un cratère rempli d’eau. L’ascension ne dure qu’une petite heure et est accessible à toutes les personnes en bonne condition physique. De là-haut, vous pourrez admirer de près le lac de cratère et ses fumerolles émanant des entrailles de la terre. La configuration du lieu est tout à fait unique, puisque le lac Taal est un lac sur une île située elle-même dans un lac sur une autre île. De quoi en perdre la raison !
Le volcan Taal a beau être le plus petit volcan du monde, il n’en est pas moins l’un des plus meurtriers aux Philippines. Ses éruptions successives ont d’ailleurs laissé derrière elles de nombreuses traces, dont de superbes coulées de lave. Le volcan Taal s’élève à seulement 400 mètres d’altitude. Son cratère est rempli d’eau et représente une vaste réserve d’eau douce de 276 km2 pour 160 mètres de profondeur. Au cœur du lac, vous aurez l’occasion d’admirer plusieurs petites îles dont Volcano Island, la partie la plus active du volcan. A cheval ou à pied, faites l’ascension de cet étonnant volcan et accédez à une vue somptueuse sur la région.
A votre arrivée en haut, vous aurez la sensation de vous retrouver face à une poupée russe grandeur nature. Dans cet immense cratère, un grand lac, à l’intérieur duquel se trouve un second cratère contenant lui-même un lac. Tout autour de vous, les paysages typiques des volcans encore actifs se dévoileront : des fumerolles épaisses, un sol aux couleurs presque irréelles et une forte odeur de soufre.