Entre montagnes, chutes et lacs dans la Province de Laguna
Située sur l’île de Luzon au sud-est de Manille, la province de Laguna est l’une des plus visitées de tout le pays, notamment par les locaux. C’est ici que se trouve l’un des derniers lacs de subsistance au monde, la troisième plus grande réserve d’eau douce d’Asie qui permet aux habitants de se fournir facilement en eau. C’est aussi ici, dans la province de Laguna, que se trouvent les chutes de Pagsanjan à découvrir le temps d’un parcours sensationnel en canoë, ainsi que Calamba, l’une des villes les moins touristiques de la région.
Profitez de votre découverte de la province de Laguna pour visiter l’immense lac artificiel Caliraya. Ce vaste lac de montagne entièrement créé de la main de l’homme s’entoure de rubans de sable et criques qui en font une véritable mer intérieure. Tout au long de ses rives, vous aurez l’occasion de visiter des stations balnéaires typiques, très appréciées des habitants lors de leurs vacances.
La province de Laguna, c’est aussi les fameuses chutes de Pagsanjan, perdues au beau milieu d’une végétation dense et tropicale. Après une balade musclée de deux heures sur une jolie rivière en pleine jungle à bord d’un petit canoë, les visiteurs atteignent la chute principale, s’élançant à plus de 150 mètres de hauteur. Le décor est à couper le souffle.
Autre centre d’intérêt majeur dans la province de Laguna : la ville de Calamba. Installée autour du lac de Caliraya, cette ville méconnue des voyageurs propose de nombreux attraits : la maison des héros nationaux de Rizal Shine, le lac Caliraya et ses nombreuses possibilités d’activités aquatiques, les sources chaudes et centres thermaux… Le must pour découvrir une ville authentique et prendre soin de soi dans une station thermale très agréable à vivre.