Coron, le paradis du bout du monde
Encore peu fréquentée, l’île de Coron, située au nord de Palawan, est l’un des repères les plus appréciés des plongeurs et des amateurs de plages de rêve. Les activités en plein air ne manquent pas : plongée au cœur des épaves des navires coulés lors de la Seconde Guerre Mondiale, balade aquatique dans la mangrove, bains relaxants aux sources de Makinit, randonnée safari dans la jungle… Tout cela dans le calme et la tranquillité offerts par une destination encore hors des sentiers battus.
Île montagneuse entourée d’un lagon turquoise, Coron a tout du paradis terrestre. Ses paysages sont incroyablement variés et se composent de sept lacs de montagnes aux couleurs tantôt turquoise, tantôt émeraude, protégés par de somptueuses falaises. L’endroit est idéal pour faire de la plongée ou du snorkelling. Parmi les spots les plus réputés, celui de l’épave Morazan Maru est pour le moins impressionnant. Le navire, couché sur le côté, est en partie recouvert de coraux et habité par des milliers d’espèces de poissons dont les poissons scorpions et les poissons lions. Plus technique, l’épave Teru Kaze Maru est elle aussi incontournable.
La plongée a beau être l’activité principale de l’île de Coron, il existe plein d’autres façons de visiter ce petit havre de paix. Louez un kayak et parcourez les somptueuses mangroves de Kingfisher Park, grimpez tout en haut du Mont Tapyas pour accéder à une vue panoramique sur les îles voisines, détendez-vous dans la source chaude de Makinit entre deux plongées, baladez-vous dans la jungle tel un aventurier, prenez un bon bain de soleil sur la plage paradisiaque de Banol Beach, faites du kayak sur le magnifique Twin Lagoon… Toutes ces excursions vous permettront de découvrir les différentes facettes et les joyaux naturels de l’île de Coron.