Siquijor, l’île au charme mystérieux
Avec ses 343 km2, Siquijor est une petite île confidentielle, l’une des plus mystérieuses des Philippines. Depuis Bohol ou Dumaguete, il vous suffira de monter à bord d’un ferry pour rejoindre ce territoire étrange où vivent encore les guérisseurs traditionnels, plus connus sous le nom de « sorciers ». En vélo, à moto ou en tuk-tuk, parcourez l’île d’une côte à l’autre en traversant ses paysages somptueux. Grottes, sources naturelles, plages de sable fin, montagnes, végétation épaisse… Autant d’occasions de vous immerger dans son atmosphère empreinte de mystère.
Surnommée « l’île de feu », Siquijor abrite plusieurs sites d’intérêt dont les fameuses grottes de Cantabon où vous aurez l’occasion d’admirer de près d’immenses formations de stalagmites et stalactites. A Cabilao, c’est un sanctuaire de papillons qui vous attend, vous ouvrant les portes d’un univers de couleurs vives et intenses. Vous pourrez aussi faire le tour de l’île à moto pour parcourir ses rizières, ses montagnes verdoyantes, ses forêts tropicales et ses petits villages… Et vous arrêter en route à Cambugahay pour admirer les plus belles chutes de l’île, une cascade avec trois bassins pour vous rafraîchir, le tout niché au beau milieu de la jungle !
Un séjour sur l’île de Siquijor est incontournable si vous voulez faire une pause au milieu de votre voyage. Ses plages de rêve, ses petits villages tranquilles, ses montagnes arborées, ses cascades et sources cachées en font un véritable jardin d’Eden si vous recherchez un peu de calme au cours de votre aventure. Rares sont les endroits à proposer une atmosphère aussi tranquille, une telle déconnexion totale avec le quotidien. L’île est en effet coupée du monde, ne se visite qu’en deux-roues et possède l’électricité par intermittence. Un charme intemporel qui vous envoûtera dès votre arrivée…