El Nido, le village paradisiaque du bout du monde
Le village d’El Nido est situé face à l’archipel de Bacuit qui se compose d’une cinquantaine d’îles et de petits îlots, pour la plupart inhabités. Vous y découvrirez une faune extrêmement variée ainsi qu’un vrai décor de paradis terrestre. Le village tire son nom des fissures des falaises noires qui bordent les plages, où les hirondelles viennent faire leurs nids chaque année. Malgré sa réputation de paradis terrestre, El Nido demeure hors des sentiers touristiques du fait de son isolement et de sa difficulté d’accès. C’est donc le moment idéal pour aller découvrir ses lagons, plages cachées, grottes et eaux cristallines.
N’en voulez pas à El Nido d’être si difficilement accessible, car c’est grâce à cela que le village demeure un paradis oublié. Après avoir atterri à Puerto Princesa, vous devrez encore rouler pendant cinq heures en minibus sur des routes en piteux état. Mais à votre arrivée, vous comprendrez à quel point la région en vaut la peine. Commencez votre découverte par la visite du petit village d’El Nido, situé à la pointe nord de l’île de Palawan. C’est ici que vous aurez l’occasion d’admirer l’un des paysages marins les plus beaux et les plus colorés au monde, le tout dans l’atmosphère authentique d’un petit village reculé.
En quittant la relative civilisation du village d’El Nido, vous pourrez partir découvrir les falaises abruptes, les spots de plongée et les plages de rêve de la région, avec toujours pour toile de fond le bleu cristallin du lagon. El Nido est la porte d’entrée de l’une des plus belles régions d’Asie : l’archipel de Bacuit. C’est aussi une source d’inspiration pour les artistes du monde entier puisque c’est ici qu’habitait l’écrivain Alex Garland lorsqu’il écrivit son best-seller La Plage.