L’Archipel de Bacuit, paradis de Palawan
Si l’île de Palawan est l’une des plus appréciées des voyageurs, c’est aussi et surtout grâce à la présence de l’archipel de Bacuit. Ce chapelet d’îles et d’îlots est considéré comme l’un des plus beaux au monde, un petit paradis terrestre fait de lagons turquoise, de pics karstiques vertigineux et de plages de sable fin infinies. Si vous aimez vous détendre sur des plages de rêve, vous balader en bateau ou plonger au milieu des raies, des tortues ou des poissons clowns, cette destination est faite pour vous !
L’archipel de Bacuit propose des paysages absolument somptueux, très proches de ceux de la Thaïlande et de la Baie d’Halong au Vietnam. C’est aussi l’un des endroits les moins peuplés des Philippines, ce qui contribue largement à son côté encore sauvage et brut. Depuis El Nido, partez en excursion visiter les sites d’intérêt de l’archipel : l’île de Matin et son atmosphère intimiste, le Big Lagoon et ses eaux chaudes et tranquilles entourées de hautes falaises, l’île de Cadlao et ses lagunes cachées, le Small Lagoon… Autant d’endroits qui vous permettront de vous ressourcer à l’autre bout du monde.
Les activités les plus prisées de Bacuit demeurent sans conteste la plongée sous-marine et le snorkelling, qui permettent de s’approcher au plus près de la faune aquatique de la région. Au total, l’archipel compte plus de trente sites de plongée, ce qui en fait l’un des endroits les plus prisés au monde par les plongeurs. Vous aurez l’occasion d’y observer des tortues de mer, des poissons endémiques des Philippines, des raies manta ainsi que des dugongs, une sorte de lamantin qui aurait donné naissance à la légende des sirènes. Toute la zone aquatique autour d’El Nido est protégée dans l’objectif de préserver cette incroyable biodiversité sous-marine.