Depuis León, route en direction de la ville de Granada
Nous vous suggérons d'aller vous promener dans le marché de la ville de Masaya, un des plus important du pays et renommé pour son artisanat local et coloré. Entre poteries, tissus, vêtements et accessoires, vous en prendrez plein les yeux.
Vous pourrez ensuite aller visiter le village de Catarina, dont la principale activité est l’élaboration de meubles en bambou. Vous profiterez alors également de son mirador et sa vue superbe sur la ville de Granada, le Grand Lac et ses îles, la laguna de Apoyo et le volcan Mombacho.
Puis, poursuite de la route vers Granada.
Note : 140 km - 3h de route environ.
Découverte libre de Granada
Nous vous suggérons de découvrir ce bijou colonial à pied.
Vous pourrez visiter la Cathédrale, l'église de la Merced puis l'église Xalteva autour de laquelle fuit originellement construite la ville de Granada. Vous pourrez monter dans la tour de l'église de La Merced pour prendre de la hauteur sur la ville et observer le lac depuis là-haut.
Puis, nous vous invitions à vous immerger dans le marché central et ses étals colorés.
Avant de continuer votre découverte, savourez des "tostones con queso" sur la place centrale à l'ombre des arbres.
Pour les amateurs, une fabrique de cigares est située en centre ville, des visites guidées et des ateliers de fabrication sont proposées.
En fin d'après midi, nous vous conseillons de vous installer dans la rue principale La Calzada pour observer les tons roses du ciel de fin de journée et voir la rue commencer à s'animer.
Nuit à l'hôtel (**), Chambre standard
Inclus: chambre & petit-déjeuner