Walvis Bay, une baie paradisiaque aux portes du désert
Walvis Bay a beau être située près de la station balnéaire de Swakopmund, elle reste largement plus préservée que sa voisine, avec une fréquentation touristique moindre. C'est donc en toute tranquillité que l'on découvre cette jolie baie authentique où toute la vie tourne autour du port. Car depuis de nombreuses années, le port de Walvis Bay représente un centre commercial important pour la région grâce à sa localisation stratégique.
Mais le port est loin d'être l'endroit le plus charmant de la bourgade. Une petite balade sur l'esplanade permet en effet d'accéder à des vues magnifiques sur un lagon peuplé de milliers de flamands roses et nains. Walvis Bay est l'un des meilleurs endroits pour observer les animaux marins en Namibie. Et dans l'eau, le spectacle se poursuit puisqu'en partant pour une excursion en bateau ou en catamaran, les voyageurs ont bien souvent l'occasion d'observer des phoques et des dauphins.
Quant au petit centre-ville de Walvis Bay, il permet de découvrir la facette la plus authentique de cette région. Plusieurs monuments valent le détour, tout particulièrement l'église de la Mission Rhénane, construite par des missionnaires allemands à la fin du 19e siècle. Un peu plus loin, le musée de Walvis Bay vaut le détour pour en apprendre plus sur l'histoire et l'évolution de la ville à travers les siècles, et son lien constant avec la mer.
Mais la ville a surtout l'avantage d'occuper une localisation très intéressante pour les voyageurs. Située aux portes du désert du Namib, elle est l'endroit rêvé pour partir en excursion à pied, en quad, en 4x4, en surf des sables, à dos de chameau ou encore à vélo. Depuis Walvis Bay, il ne faut rouler que quelques minutes pour se retrouver au cœur des dunes fabuleuses du Namib.