Visiter Les Murs Ocres de Taroudant
Lieu de tous nos imaginaires sur le Maghreb, Taroudant est une petite ville située à 60 km d’Agadir. Que vous imaginiez des ballades en chameau au clair de lune, des cités fortifiées ou des souks au mille épices, vous trouverez tout cela et même plus à Taroudant.
L’une des grandes attractions de Taroudant est complètement gratuite, car il s’agit de son souk. Il est très authentique, fait pour les locaux et non les touristes comme on le peut le voir à Marrakech par exemple. Ce souk berbère s’installe très tôt le matin et tout se vend dans ces centaines d’échoppes, même des animaux. On peut y trouver des produits locaux comme le safran ou l’huile d’argent ou des chaussures de cuir. Il y a très peu de touristes à Taroudant et les marchands ne vous harcelons pas à acheter. Les marchandages se font en douceur, sans exagération. Sur les petites places juxtaposant le souk, on peut trouver des petites terrasses de cafés et des charmeurs de serpents.
Situé entre mer et montagnes, donnant sur de magnifique vue de l’Atlas, Taroudant est entouré de remparts très impressionnant et remarquablement bien conservé. Ils ont été rénovés est sont maintenant aussi beaux qu’à leurs constructions et au coucher du soleil, les rayons se reflètent sur les parois ocres. Les portes d’entrée, aux nombres de dix, sont très anciennes et donnent sur la médina.
L’une des grandes richesses de Taroudant, c’est sa population. Souriante, généreuse et chaleureuse, il est très rare de se faire importuner. Au contraire, la population est curieuse et adorera regarder des photos de votre famille ou de l’endroit où vous vivez. Si vous souhaitez prendre des photos, respectez-les et demandez l’avis de votre muse avant de la photographier. Taroudant c’est l’aventure, on a vite fait le tour de la ville mais elle plaira aux amateurs d’authentique et des marcheurs.
Taroudant est une petite Marrakech sans les inconvénients de la grande ville. Plus authentique, tout aussi belle et avec une population honnête et chaleureuse.