Tanger la blanche
C'est au cœur de l'une des plus belles baies de la Méditerranée que se trouve Tanger, unique ville où l'on peut choisir de se baigner soit dans la Méditerranée, soit dans l'Atlantique. Véritable carrefour de civilisations, Tanger connaît depuis peu un nouvel élan économique et touristique qui lui valent d'être aujourd'hui l'une des destinations marocaines les plus prisées. Son climat tempéré allié à ses nombreux musées et monuments et à son cadre privilégié entre forêt, mer, montagne et océan lui valent d'attirer de plus en plus de vacanciers en quête de dépaysement.
Source d'inspiration, la ville de Tanger a attiré au fil du temps plusieurs générations d'artistes et d'écrivains comme Henri Matisse, Samuel Beckett ou encore Joseph Kessel. Tanger est en effet la porte principale vers l'Afrique depuis l'Europe et a été convoitée pour cette position stratégique. Fondée au 4e siècle avant Jésus-Christ, elle vu se succéder les civilisations à l'instar des Romains, des Berbères, des Portugais ou encore des Français qui se la sont disputés sans relâche.
Tanger regorge de trésors historiques fabuleux. Alors que la médina et la kasbah de la ville représentent les premiers points d'intérêts, la visite du palais du sultan, le Dar-el-Makhzen, est elle aussi incontournable. Tanger abrite également un joli port de pêche où se déroule sous les yeux ébahis des voyageurs un véritable festival de couleurs et de sons.
Le musée Forbes de Tanger, érigé par un milliardaire, comptait une collection de plus de 100 000 soldats de plomb ainsi qu'une foule de reconstitutions des plus grandes batailles au monde comme celles des Trois Rois et de Waterloo. On peut encore aujourd'hui visiter le bâtiment transformé en Palais officiel des Hôtes.
D'autres sites pourront venir ponctuer votre découverte de Tanger comme la légation américaine et le Cap Malabata.