Les splendides chaines de montagnes de Tafraoute
Proche de l’océan se dresse une chaîne de montagne marocaine, l’Anti-Atlas s’étire sur près de 600 kilomètres au sud du Maroc. Lorsqu’on atteint le sommet d’une crête, on se sent coupé du monde portant notre regard sur les vallées cachées et les villages berbère isolés perchés sur les montagnes de la région de Tafraoute.
Faire une randonnée dans cette région est une expérience inoubliable et aussi un sacré pari sportif ! Bien qu’il y ait des randonnées pour tous les goûts et tous les niveaux, il faut s’attendre à un minimum de cinq heure de marche par jours sur terrain plat mais aussi de grands dénivelé. Cette chaîne de montagne à la particularité d’être un véritable cagnard en bas de la chaine mais d’être très froide lorsque vous arriverait au sommet des crêtes. Attendez vous a des chutes de pluies et pourquoi pas de la neige.
Tafraoute est un petit village située au cœur de la vallée des Ammeln et peut être le point de repli de vos nombreuses excursions. Village aux maisons rosée, sa situation offre un parfait et sublime sur les levés et couchés de soleil sur les montagnes. Tafraoute dispose aussi d’un marché aux milles couleurs et senteurs qu’il ne serait pas sage de négligé.
Lorsqu’on marche à l’intérieur de ses terres, on a parfois l’impression de se trouver en Corse. La région contient des véritables poches de verdures luxuriante qui surprenne et ravisse après de la marche dans des montagnes aride et rocheuse. On se retrouve également époustouflé par la générosité des locaux et surtout leur incroyable habilité à escalader les roches les plus lisses. Si vous souhaitez découvrir cette région d’Afrique, n'hésitez pas car elle recèle beaucoup de splendeurs mais demande aussi quelques préparations avant d’entreprendre le voyage.