Paysage Verdoyant et Macaques près des Cascades D’Ouzoud
Ouzoud est un petit village berbère avec vue sur le Moyen Atlas. A 150km au Nord-est de Marrakech se trouve un site touristique reconnu au Maroc : les cascades d’Ouzoud.
Les cascades à elles seules sont un site extraordinaire, mais le site naturel qui les protèges tel un écrin de verdure sont également splendide. Le site réserve de très belles promenades, que vous soyez ou non en famille. La marche est vraiment agréable avec de magnifiques points de vue pour prendre des photos ou tout simplement admirer le paysage. La température y est modérée, une vingtaine de degrés en automne. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, Ouzoud et ses environs sont verdoyants. Les vallées virent au vert, les vergers sont ombragés et nous pouvons nous promener dans les Oliveraies.
Nous ne pouvons que vous conseillez de prendre un guide pour ce voyage. Il vous fera descendre jusqu'à un petit lac près des cascades. Ces cascades sont hautes d’une centaine de mètres et sont à trois niveau. Sur le chemin escarpé, vous passez sous de grands oliviers et votre guide pourra vous conter bons nombres d’histoires sur ces arbres typique de cette région berbère. Pour remonter vous aurez le choix entre le flan de la montagne ou des marches plus facile d’accès et moins fatiguant. Un restaurant se trouve sur le chemin de cette remontée et vous pourrez vous y attarder quelques temps pour déguster un délicieux tajines.
Vous feriez également la connaissance des singes Magots, aussi appelé macaque de barbarie. Ils sont parfaitement adaptés pour la vie dans le Moyen atlas et ils sont également connus comme étant les seuls macaques du continent africain.
Les cascades s’inscrivent dans un décor d’aventure et on aurait presque l’impression de voir arriver Indiana Jones sur un chameau. Les guides sont avenants et prévoyants, sachant très bien les limites de la plupart des voyageurs européens. En revanche si vous êtes un grand baroudeur, ces guides se feront un plaisir de vous emmener dans des endroits plus escarpés et difficiles d’accès.