Agadir, cité balnéaire et historique
Sur la côte Atlantique, bordée par une superbe plage de 6 kilomètres de long, la ville d'Agadir est l'un des sites les plus touristiques du Maroc. Portuaire et balnéaire, elle a la particularité d'offrir plus de 300 jours de soleil par an, de quoi bien profiter de sa superbe plage de sable fin. On vient ici pour se reposer, se détendre dans une atmosphère de vacances continue. Mais au-delà de ce côté très balnéaire, la ville plaira aussi aux voyageurs actifs grâce à son centre-ville animé et ses monuments historiques. On y découvre notamment de beaux greniers fortifiés, accessibles à pied ou à dos d'âne.
La plage d'Agadir est la raison première de visiter la ville. Longue de plus de 6 kilomètres, elle attire chaque année des milliers de voyageurs venus admirer son fabuleux coucher de soleil. Au bord de la plage, une jolie promenade maritime accueille des restaurants et des boutiques. Elle court de la nouvelle zone balnéaire jusqu'au port de plaisance et accueille depuis peu la plus grande roue d'Afrique du haut de ses 50 mètres.
Il y a quelques années, une marina fastueuse a été aménagée entre le port de commerce et la plage. L'on y découvre de véritables palaces flottants et des restaurants proposant les spécialités de la région.
Dans le centre-ville, plusieurs sites méritent votre attention. La Vallée des Oiseaux, véritable oasis de verdure, propose aux familles un zoo, un parc à crocodiles et une volière. Les mordus de culture pourront aussi visiter le musée du patrimoine Amazigh où toute une collection de bijoux et d'objets berbères anciens les attend.
Mais le monument emblématique d'Agadir reste bien sûr la kasbah, située à quelques kilomètres au nord-ouest du centre. Construite au 16e siècle, elle offre une vue superbe sur la ville et la mer au loin.