Marrakech, la ville rouge
Marrakech offre une saveur exotique et épicée à tout voyage au Maroc. Ses palaces en construction, son immense palmeraie, ses souks bourrés de pacotilles... Toutes ces choses qui pourraient faire de la ville un repère de touristes bondé et désagréable la transforment en fait en un endroit plein de charme. Les voyageurs ouvrent grand leurs yeux et se laissent transporter par les odeurs, les couleurs et le charme dépaysant de Marrakech.
L'attrait principal de Marrakech réside dans ses habitants, qui mettent tout en œuvre pour accueillir comme il se doit les visiteurs, partageant avec eux de bons moments autour d'un repas copieux et épicé ou d'un thé à la menthe. Au fil des décennies, l'enchantement offert par le brouhaha des souks, la splendeur des riads et l'ambiance animée de la place Jemaa-el-Fna a été parfaitement conservé, attirant chaque année toujours plus de visiteurs curieux de découvrir l'une des villes les plus typiques du Maroc.
Si la place Jemaa-el-Fna représente probablement l'attraction incontournable de Marrakech avec son agitation permanente, les souks bruyants et colorés offrent un dépaysement total. Les souks de Marrakech font partie des plus divers, des plus riches et des plus fascinants de tout le pays. Les voyageurs se retrouvent plongés au pays des Mille et Une Nuits où, au milieu des pacotilles tout droit importées de Chine, on voit à nouveau fleurir l'artisanat marocain.
La ville de Marrakech abrite également des trésors naturels à l'instar du Jardin Majorelle, un superbe jardin créé par le peinte Jacques Majorelle et racheté par le couturier Yves Saint-Laurent. On y trouve des plantes venues des cinq continents dont des cactus, des bambous et des cocotiers. La Koutoubia du 12e siècle, les jardins d'oliviers de la Ménara et la grande palmeraie feront également partie des découvertes incontournables à faire à Marrakech.