Au cœur des montagnes au belvédère de Pico do Arieiro
Perché à plus de 1 800 mètres d'altitude sur le troisième pic le plus élevé de l'île, le Pico do Arieiro est l'un des plus beaux belvédères de Madère. Facilement accessible par la route, il peut aussi être atteint via un magnifique sentier de randonnée d'une dizaine de kilomètres dans la montagne jusqu'au Pico Ruivo. Le chemin est difficile mais offre des panoramas à couper le souffle sur la région. Depuis le belvédère, il est possible d'admirer de belles vues sur le massif central de l'île. À votre arrivée, découvrez d'incroyables paysages lunaires à base de roches sculptées par le vent et d'aiguilles de lave figée.
Même s'il est possible de découvrir le panorama du Pico do Arieiro à tout moment de la journée, le lever de soleil permet de vivre un moment inoubliable. Partez de votre hôtel avant l'aube et rejoignez le belvédère en grimpant à 1810 mètres d'altitude. Vous êtes ici en plein cœur des terres de Madère, au milieu des montagnes, sous un ciel incroyablement pur, dans une mer de nuages. Installez-vous confortablement et attendez que le spectacle commence. La magie opère lorsque les premiers rayons du soleil apparaissent et soulignent devant vous les reliefs des montagnes. La scène, avec ses couleurs changeantes, est simplement indescriptible.
Contrairement aux autres hauts sommets de Madère qui eux ne sont accessibles qu'à pied, le Pico do Arieriro peut facilement être rejoint en voiture. Au centre de Madère, les paysages très variés permettent d'embrasser toute la diversité de l'île en un coup d'œil, en passant des petits villages reculés aux falaises abruptes, aux montagnes majestueuses et, au loin, à l'océan.
Attention, cette excursion ne se fait que par beau temps et il est conseillé d'emporter des vêtements chauds avec vous, les températures s'approchant souvent des 0°C tout là-haut.