Belvédère de Cabo Girão : l'Atlantique vu d'en haut
Situé à l'ouest de Funchal sur la côte Sud de Madère, le belvédère de Cabo Girão est le deuxième plus haut promontoire du monde. Perché à 580 mètres d'altitude, il offre une vue à couper le souffle sur la baie de Camara de Lobos et sur l'Atlantique. C'est l'un des sites les plus visités au monde. Et pour cause, il allie la beauté des paysages aux sensations fortes offertes par la passerelle transparente sur laquelle il faut marcher au-dessus du vide. Cette passerelle récemment aménagée, appelée Skywalk, augmente la visibilité du panorama et est réservée aux voyageurs qui n'ont pas le vertige.
Chose étrange et pour le moins insolite, les visiteurs auront l'occasion de voir, au pied de la passerelle en verre en suspension, plusieurs lopins de terre cultivés. Ce site, connu sous le nom de Fajas do Cabo Girão, est fréquenté par plusieurs agriculteurs qui peuvent accéder à leurs terres par bateau ou via un téléphérique. Ce dernier est également ouvert aux touristes qui se feront un plaisir d'admirer des eaux encore plus translucides et turquoise que partout ailleurs. N'oubliez pas votre masque et votre tuba puisque Fajas do Cabo Girão est aussi un spot de snorkelling très réputé à Madère.
La découverte de Cabo Girão permet de plonger dans la vie rurale de Madère tout en découvrant des paysages somptueux. Profitez de la plage de Fajas pour vous détendre sous le soleil ou partir à la découverte d'un univers aquatique à couper le souffle. Et pour ajouter une petite dose d'histoire et de culture à cette excursion, direction les hauteurs de Cabo Girão où vous pourrez visiter une charmante chapelle entourée par une forêt luxuriante, la chapelle de Nossa Senhora de Fatima, haut lieu de pèlerinage sur l'île.