La cité sacrée et colorée de Luang Prabang
Troisième ville du pays, Luang Prabang fait partie des plus belles cités du Laos. Son climat agréable associé à ses sites culturels inestimables en font un endroit chaleureux et accueillant. Chargée d'histoire, la ville accueille quelques uns des plus riches monuments religieux du pays. Elle est d'ailleurs classée au patrimoine de l'Unesco pour la beauté et la diversité de ses sites historiques.
La première chose qui surprend les visiteurs lors de leur visite de Luang Prabang, c'est avant tout les bâtiments colorés, la végétation de la ville et les odeurs exotiques qui s'en dégagent. La première capitale du Laos a su conserver au fil des siècles son statut de centre culturel, gastronomique, spirituel et artistique. Aujourd'hui, sa tranquillité et sa douceur de vivre continuent d'envoûter les voyageurs en quête d'authenticité et de dépaysement.
Luang Prabang est située à 400 kilomètres au nord de Vientiane, au cœur d'une région montagneuse et au confluent de la rivière Nam Khane et du Mékong. C'est au beau milieu des paysages remarquables de la région que les voyageurs pourront visiter quelques-uns des monuments les plus emblématiques du pays. C'est par exemple le cas du temple Vat Xieng Thong, aussi appelé le temple d'or de la ville ou du Vat Sene, le temple aux 100 000 trésors.
Alors que les plus courageux partiront admirer Luang Prabang depuis le sommet du Mont Phousi, les plus curieux s'éloigneront à quelques kilomètres de la ville pour admirer les nombreuses chutes d'eau de la région. Parmi elles, la cascade de Kuang Si est à ne manquer sous aucun prétexte. Dans un environnement naturel paisible, un mini zoo a été construit et permet d'observer de près des ours noirs à collerette.
Toujours aux alentours de la ville, les petits villages authentiques de Ban Phanom et de Ban Xieng Lek permettent une immersion absolue.