L’univers aquatique coloré du Parc National Marin de Kisite
Situé à quelques dizaines de kilomètres de Mombasa au large de la côte Sud, non loin de Zanzibar, le Parc National Marin de Kisite se compose de quatre superbes îles entourées de récifs coralliens. Vous êtes ici au coeur de l’un des plus beaux paysages du pays, un endroit absolument magique où vous pourrez non seulement faire de la plongée sous-marine, mais aussi vous balader en bateau et nager avec les dauphins. Les plages de la région, bordées par les eaux turquoise du lagon, offrent de véritables paysages de carte postale.
C’est dans cet environnement idyllique que nous vous proposons de partir pour une excursion mémorable depuis la côte. Plus on s’éloigne de la terre ferme et plus les couleurs se font profondes et intenses. Le récif est situé au coeur d’un environnement féerique : au beau milieu des eaux turquoise et chaudes de la région, se détachent quelques petits îlots de coraux entourés de longs rubans de sable blanc et fin. Certaines îles du parc sont même recouvertes de jungles épaisses à explorer tel un aventurier.
Activité principale de la région : la plongée sous-marine qui permet de nager au-dessus de jardins coralliens colorés et au milieu des poissons tropicaux. Ici, il n’est pas rare de se retrouver nez à nez avec un grand banc de dauphins ! En plongée bouteille ou le temps d’une sortie snorkelling, découvrez un tout nouvel univers aquatique.
Autre visite à ne pas manquer dans la région : celle de l’île de Wasini avec ses maisons de coraux, ses mangroves et ses jolis jardins. Sur la plage, peut-être aurez-vous la chance de rencontrer l’inimitable coconut crab, un crabe géant connu pour sa capacité à casser les noix de coco par la seule force de ses pinces !