Réserve de Samburu, l’Arche de Noé Kenyan
Dans une atmosphère typiquement africaine, partez à la rencontre de l’une des réserves naturelles les plus étonnantes de l’Afrique de l’Est. C’est en effet ici, au coeur de plaines, de collines arides et d’une oasis gigantesque, que l’on trouve le plus d’espèces rares dans la région, notamment le long de la rivière Ewaso Ngiro où les animaux sauvages viennent souvent s’abreuver. Au beau milieu des plaines de lave, des forêts d’acacias, des broussailles et dans les méandres de la rivière, c’est tout un écosystème que vous découvrirez. Ici, sous ce climat aride, les animaux se déplacent en continu pour se nourrir et s’abreuver.
La Réserve de Samburu offre tout ce que l’on pourrait attendre d’une destination safari, la tranquillité en prime. Les Samburus, peuple d’éleveurs de chèvres et de dromadaires, vivent ici selon leurs anciennes traditions et vous rappèleront probablement les Massaïs, avec qui ils partagent la même langue. Profitez de votre visite de la réserve pour les rencontrer et partager des moments de vie inoubliables avec eux.
Autre bonne raison de visiter la réserve : les animaux, bien sûr ! Et ici, il y en a à foison. Samburu abrite d’immenses troupeaux d’éléphants qui, durant la saison sèche, n’hésitent pas à utiliser leurs défenses pour aller chercher l’eau sous terre. Vous rencontrerez également des espèces rares comme l’oryx beïsa, l’autruche somalienne, le zèbre de Grévy ou la girafe réticulée. D’autres espèces plus « classiques » sont également présentes dans le parc : des guépards, des lions, des buffles, des hippopotames ou encore des impalas, qui se laisseront facilement photographier au bord de la rivière. Nous vous conseillons de poursuivre votre visite jusqu’au coucher du soleil pour admirer les animaux sauvages sous un ciel embrasé. Le spectacle de la nature à son apogée !