La Péninsule de Snæfellsnes, l'Islande en miniature
Située au coeur des fjords du nord-ouest, la péninsule de Snæfellsnes est l'une des plus belles péninsules du pays avec ses paysages ruraux de volcans aux pics vertigineux, de champs et de glaciers. C'est un véritable paradis pour les photographes que nous vous proposons de découvrir ici, entre les chaînes volcaniques aux pics inquiétants et le bruit des vagues en arrière-fond. Un véritable concentré d'Islande en miniature où de nombreuses activités en plein air comme le VTT ou la randonnée permettent de découvrir la région de différentes manières.
La péninsule de Snæfellsnes abrite de fabuleux volcans et de nombreuses sources chaudes. Le mythique et incontournable Snaefellsjökull, surnommé le volcan des mystères, est l'un des volcans les plus visités du pays. Il se distingue par sa forme conique, ses 1446 mètres d'altitude et son vaste glacier qui vient le recouvrir. Non loin de là, la forteresse de feu du cratère volcanique d'Eldborg vous attend pour une ascension facile et rapide. Vieux de plus de 5 millénaires, ce volcan ne mesure que 60 mètres de haut et permet d'accéder à de magnifiques vues sur le parc.
Pour les voyages animaliers aussi, la péninsule de Snæfellsnes séduira ses visiteurs. Les oiseaux perchés aux pics de basalte de Londrangar, les renards arctiques qui se baladent au coeur des glaciers, les colonies de phoques de Ytri Tunga… Autant d'animaux étonnants que vous pourrez rencontrer au fil de vos balades.
Ajoutons à ce décor l'étonnante et superbe église noire du village de Búðir, les ports de pêche bourrés de charme d'Hellnar et de Arnarstapi et le soleil de minuit (de mi-juin à mi-juillet) et nous comprenons vite pourquoi la péninsule de Snæfellsnes est surnommée l'Islande en miniature et pourquoi tant de voyageurs se pressent autour de ses nombreux centres d'intérêt.