Sir Bani Yas Island et ses oryx d'Arabie
Bercée par les eaux du golfe Persique à Abu Dhabi, l’île de Sir Bani Yas fait partie des plus grands trésors naturels des Emirats Arabes Unis. On y découvre une immense réserve d’animaux sauvages, l’Arabian Wildlife Park, un zoo géant et responsable où plus de 10 000 animaux vivent en liberté. Mis à part cette réserve naturelle – qui recouvre tout de même la moitié de l’île - l’on découvre également les restes de l’unique monastère chrétien des Emirats Arabes Unis, ainsi qu’une superbe mangrove et de grandes étendues sauvages parfaites pour partir faire un safari en 4x4.
L’île de Sir Bani Yas ne ressemble à aucune autre dans la région. Partez visiter la réserve naturelle et rencontrez les nombreux oryx d’Arabie, un ongulé asiatique très proche physiquement de l’antilope. Impossible d’oublier que nous sommes ici aux frontières de l’Afrique : les gazelles, les girafes, les guépards et les lions qui habitent l’île se laissent régulièrement observer par les visiteurs. A bord d’un 4x4, en compagnie d’un guide local, partez à la rencontre des grands mammifères africains et apprenez-en plus sur leur mode de vie sur l’île de Sir Bani Yas.
Après avoir découvert l’Arabian Wildlife Park, plusieurs possibilités d’excursions s’offriront à vous. Vous pourrez soit partir explorer le reste de l’île en VTT, soit parcourir la vaste mangrove en kayak. Et pour en apprendre plus sur le passé de la région, direction les vestiges du monastère chrétien, dont la construction remonterait au 7e siècle ! Le monastère ne fut découvert qu’au cours des années 90 et se découvre le temps d’une visite fascinante. L’île abrite également des resorts, villas et hôtels de luxe où vous pourrez vous ressourcer tout en prenant soin de vous. Le must après une journée d’aventure en plein air !