Fujairah, les Émirats Arabes Unis hors sentiers battus
Situé tout à l’Est du territoire, Fujairah s’ouvre tout doucement au tourisme et ne ressemble à aucun autre de ses voisins. Ici, pas de longues plages de sable fin, mais des attraits naturels et culturels insoupçonnables. Les habituelles étendues et dunes de sable désertiques laissent ici place à des plaines fertiles et verdoyantes, le tout formant un décor pour le moins étonnant et inattendu dans cette région du monde.
Encore largement oublié des cartes touristiques, l’émirat de Fujairah est l’unique dont la capitale donne sur le golfe d’Oman et non sur le golfe Persique. Les locaux y vivent principalement de l’agriculture et de la pêche, le territoire étant irrigué par les pluies abondantes des hautes terres et l’eau provenant du massif du Hajar. Fujairah représente la destination idéale pour découvrir une autre facette des Emirats Arabes Unis. Et si au cours de votre découverte vous souhaitez vous baigner et vous essayer aux sports nautiques, vous pourrez toujours vous rendre non loin de la ville de Dibba !
Pour en apprendre plus sur l’histoire de l’émirat, prenez la direction du château d’Al-Heil et découvrez l’un des édifices les plus importants de la région. Ne manquez pas non plus la ville de Fujairah, certes moins développée que Dubaï mais tout aussi intéressante avec son Fujairah Museum et ses centres commerciaux.
En quittant la ville, vous pourrez aussi partir visiter la mosquée Al Bidyah, plus vieille des Emirats Arabes Unis, ainsi que le fort Al-Bithnah qui vous permettra de retracer les siècles d’histoire de la région. Enfin, pour vous détendre à la fin de votre aventure, prenez la direction de Khor Fakkan où vous trouverez quelques jolies plages, ou montez sur Hajan pour profiter d’une vue panoramique sur toute une partie de cet incroyable émirat.