Sharm El-Sheikh et les Splendeurs Naturelles de la Mer Rouge
Sharm el-Sheikh est la plus grande station balnéaire du Sinaï. Sous ses airs de ville bétonnée, elle conserve néanmoins bon nombre d'attraits qui lui valent d'accueillir chaque année des milliers de touristes du monde entier. Son récif corallien exceptionnel et sa proximité avec le désert font de la station balnéaire un petit paradis pour les amateurs de farniente.
Sharm el-Sheikh est avant tout réputée pour ses kilomètres de plages de sable fin où les touristes se prélassent sous un soleil quasiment toujours au rendez-vous. Après avoir pris un bon bain de soleil, rendez-vous dans le désert pour faire un tour en chameau en compagnie des bédouins. Certains voyageurs décident même de passer la nuit dans une tente traditionnelle.
S'il y a une activité à ne manquer sous aucun prétexte à Sharm el-Sheikh, c'est bien la plongée sous-marine. Les récifs de Ras Mohamed et de Tiran sont réputés comme faisant partie des meilleurs spots de plongée au monde.
Situé à 25 kilomètres de la station balnéaire, le parc national de Ras Mohamed se compose de secteurs maritimes et terrestres, de littoraux fabuleux et de l'île de Tiran. Les plongeurs de tous les horizons viennent y admirer de près un jardin de coraux dans des eaux chaudes et translucides. Les paysages désertiques de la région permettent de se ressourcer totalement.
Pour les voyageurs qui rêvent de découvrir l’Égypte véritable sans être assaillis par les touristes, direction Dahab, petite ville bourrée de charme située au bord de la mer Rouge. Longtemps appréciée des hippies, la ville connaît aujourd'hui un essor important et l'on voit fleurir chaque année de nouveaux restaurants, magasins et hôtels.