Les Plages Gorgées de Soleil de Hurghada
S'il y a quelques années, le voyage en Égypte ne tournait qu'exclusivement autour des vestiges des pharaons, du Nil et des pyramides, le tourisme local s'est aujourd'hui transformé. Toute aussi attractive mais un peu moins connue, la ville d' Hurghada dispose aussi d'atouts touristiques. Plaisir, plongée, soleil, plage... De quoi ravir les vacanciers en quête de chaleur !
L'ancien village de pêcheurs apparu au début du 20e siècle au bord de la mer Rouge n'a plus rien d'authentique ou de pittoresque. Les hôtels luxueux et les infrastructures ont désormais remplacé les petites maisons de pêcheurs et forment aujourd'hui l'une des plus grandes stations balnéaires du pays. Ses plages de sable blanc s'étendent le long de la mer Rouge sur plus de 20 kilomètres, si bien que la ville est aujourd'hui assaillie par les vacanciers du monde entier.
Si vous voulez partir à la rencontre des traditions locales, rendez-vous dans le quartier El Dahhar au cœur du centre-ville. Il s'agit de l'unique vestige du passé historique de Hurghada.
Malgré son côté touristique, Hurghada représente une destination idéale. Son soleil généreux, ses services de standing, ses fonds marins exceptionnels et son littoral maritime en font une destination de vacances idyllique pour les amateurs de farniente.
A quelques kilomètres au sud de Hurghada, la station de Soma Bay plonge les voyageurs dans un autre décor, celui d'une station balnéaire exclusive, un havre de soins et de loisirs haut de gamme où le bien-être est mis à l'honneur. Soma Bay représente une alternative parfaite pour qui souhaite passer des vacances de rêve sur la mer Rouge sans se sentir assailli par les hordes de touristes. Ses plages de sable blanc, ses thermes marins, ses spas, ses eaux cristallines et son atmosphère sereine en font une destination de premier choix pour les vacanciers en quête d'un séjour bien-être.
Au nord de Hurghada, El-Gouna offre elle aussi une alternative intéressante à Hurghada avec ses spas luxueux, ses terrains de golf et ses piscines olympiques.