Découvertes préhistoriques et géologiques sur l'île de Møn
Connue pour ses jolies plages, ses falaises blanches vertigineuses, ses églises médiévales et ses tombes néolithiques, Møn fait partie des endroits incontournables à visiter lors d'un séjour à Copenhague. L'île est en effet située à une centaine de kilomètres au sud de la capitale et permet de découvrir des décors nordiques somptueux, ponctués de sites légendaires. Appréciez ses paysages spectaculaires et plongez dans des millénaires d'histoire en visitant ses incroyables sites historiques.
Reliée à l'île de Seeland par un pont, l'île de Møn arbore des paysages comme venus d'une autre planète. Vous y découvrirez d'immenses collines et vallées, entourées par des falaises escarpées dont la formation remonterait à plus de 70 millions d'années. Il vous faudra parcourir quelques sept kilomètres pour apprécier l'ampleur de ces promontoires rocheux et vivre une expérience extraordinaire à plus de 120 mètres au-dessus du niveau de la mer.
L'île est particulièrement appréciée des préhistoriens des quatre coins de la planète qui viennent visiter le refuge de Grønjaegars hoj, plus grand tumulus de tout le pays. Au total, elle n'abrite pas moins de 200 tombes et monuments funéraires datant de l'âge de bronze.
Plus récents mais tout aussi fascinants, les édifices religieux de Møn permettent de retracer des siècles d'histoire. Visitez par exemple l’église d’Elmelunde qui, bâtie aux alentours du 11e siècle, arbore de magnifiques fresques médiévales.
Autres monuments incontournables : les églises de Keldby, Borre et Magleby qui permettent, chacune à leur façon, de mieux saisir l'intensité de l'histoire de l'île.
Au-delà de ses sites préhistoriques et religieux, l'île de Møn s'avère être l'endroit idéal pour se détendre non loin de Copenhague. Dans une ambiance conviviale, partez vous relaxer sur ses belles plages, emprunter les sentiers à pied ou à vélo et goûter à la cuisine locale dans des petits restaurants typiques.