Escapade Gourmande en Istrie
8J/7N
©Bonjour
Voici notre témoignage suite à notre voyage en Croatie organisé par les soins de Terra Balka.
Je n’y ai pas mentionné le seul point un peu décevant qui concerne l’hébergement sur l’île de Korcula, l’hôtel Marko Polo Aminess.
Au-delà du caractère quelconque de la chambre pour un 4*, l’air conditionné était tellement bruyant que nous avons du l’éteindre malgré la chaleur car nous ne pouvions dormir (nous avons enregistré les nuisances sonores et les avons fait écouter à l’hôtesse de l’accueil qui n’a pu qu’en reconnaître l’inconfort).
Il n’y avait aucun document touristique sur la ville de Korcula et ses environs (en particulier un plan) comme cela a été le cas dans tous les hébergements.Mais bon cela reste pour nous anecdotique mais cela mérite quand même de le mentionner.
Alors voilà notre retour d’expérience :
« Avec Voyager Autrement c’est comment réaliser un voyage de rêve à partir d’un simple contact mail à l’issue d’une recherche nocturne à se perdre dans les innombrables propositions sur internet.
La démarche mise en avant sur le site : voyage personnalisé et collaboration avec les acteurs locaux nous ont convaincu de nous lancer dans cette belle aventure.
A partir de là, tout s’enchaîne rapidement .
Après un échange avec John de Terra Balka visant à dessiner les contours de notre envie de voyage mais aussi les contraintes liées à un état de santé assez lourd, arrive son projet de voyage.
Il avait créé Le Voyage dont nous rêvions.
John a été pour nous « le Magicien des voyages de Rêves ».
Quelques ajustements plus tard, nous voilà déjà à rêver de notre périple entre terre et îles de Croatie.
Les règlements sont sécurisés puisque réalisés auprès de Terra Gaia, Maison mère en France, ce qui est rassurant en ces temps troubles de multiplication des sites frauduleux.
Dès notre arrivée en Croatie, nous n’avons eu qu’à profiter de ce magnifique pays et des activités prévues, tout était organisé et étions rassurés par l’assurance d’une assistance 24/7.
Un merci spécial pour les cadeaux de bienvenue trouvés dans notre chambre la première nuit.
Les hébergements, les transferts en taxis privés et ferries, les visites avec guides francophones, l’excursion organisée, tout s’est déroulé magnifiquement bien, ponctué par des prises de nouvelles de John alors en mission dans les Balkans.
Les prestataires choisis et proposés sont tous de qualité.
Merci aux guides Katija, Svetlana et Stjepan de nous avoir accueillis avec tant de convivialité et nous avoir donné un aperçu des plus intéressants des sites visités.
Une petite mention pour l’assistance contactée une fois. Lors d’une péripétie (ferry prévu indisponible), Roxane a été au top en nous transmettant après à peine quelques minutes d’appel les billets pour un autre ferry partant une demi heure après.
Alors comment résumer cette belle expérience :
un voyagiste de proximité attentif aux envies et besoins,
un formidable organisateur de voyage aux rêves de chacun.
Une démarche volontariste de recourir aux acteurs locaux et de reverser une contribution à des œuvres pour l’enfance.
Ce voyagiste noue des relations privilégiées non seulement avec ses voyageurs mais aussi avec les personnes auxquelles il nous confie comme nous en avons pu nous en rendre compte avec le plaisir exprimé par les guides de travailler avec Terra Balka. »
Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à la préparation de notre voyage et à l’accompagnement en Croatie.
Avec nos meilleures salutations
Brigitte et Thierry
Circuit proposé par
Terra Balka - Croatie