La Bodiversité Unique du Parc National de Manuel Antonio
Difficile de ne pas se laisser surprendre par l'humidité ambiante qui devient de plus en plus présente alors que les voyageurs s'enfoncent dans la végétation luxuriante du parc. Située au bord du Pacifique, la forêt tropicale de Manuel Antonio réunit sur 16 km2 une biodiversité étonnante. Elle fera le bonheur des amateurs de nature, de randonnée et d'observations animalières.
Manuel Antonio a beau être le plus petit parc du pays, il n'en demeure pas moins l'un des plus populaires. Côté forêt, le bruit des oiseaux et des singes nous rappelle à chaque instant que nous sommes en pleine jungle. De nombreux mammifères, des reptiles en tout genre, des paresseux et des capucins s'abritent discrètement dans l'ombre des feuillages tout en se laissant régulièrement apercevoir.
Côté mer, on profitera d'une eau turquoise et cristalline pour piquer une tête entre deux découvertes. Les plages de Manuel Antonio, Espadilla et Puerto Escondida sont absolument magnifiques. La plongée sous-marine est ici incontournable pour qui veut rencontrer des dauphins tachetés et des dauphins à gros nez. Mais si ce sont les baleines à bosse qui vous intéressent, prenez de la hauteur et scrutez l'océan pendant quelques minutes : vous ne serez pas à l'abri de voir ce géant des mers sauter hors de l'eau.
Situé non loin du parc national, l'ancien village de pêcheurs Quepos est depuis quelques années devenu un repère pour les voyageurs. Il est le point d'ancrage parfait pour partir visiter Manuel Antonio. Pour accéder à une vue panoramique sur la région, rendez-vous sur les collines boisées autour de la ville où le petit village, les plages paradisiaques et la jungle semblent s'étirer jusqu'à l'infini.
L'endroit est également propice à diverses activités : le rafting et le kayak permettent de découvrir les coins les plus reculés de la forêt tropicale.