Une Ascension Vertigineuse au Cerró Chirripó
Vous êtes un amateur chevronné de randonnée ? Vous êtes en quête de sensations fortes et désirez vous immerger dans une nature exubérante ?
L'ascension du Cerró Chirripó, le plus haut sommet du Costa Rica, vous enchantera et transformera votre voyage en une aventure inoubliable.
Un circuit dans le Parc National Chirripó en plein cœur de la cordillère de Talamanca vous offrira l'opportunité de traverser des paysages variés tout en admirant une faune et une flore endémiques.
La très haute altitude représente un environnement privilégié pour plus de 400 espèces d'oiseaux, dont le mythique et splendide quetzal et le plus grand rapace d'Amérique la harpie féroce, mais aussi pour 263 espèces de reptiles et d'amphibiens. Vous rencontrerez probablement des tapirs dont la concentration y est exceptionnelle tandis que des singes, des pécaris, des coyotes, des pumas et des jaguars guetteront votre venue et se laisseront observer avec discrétion. Des épineux et des plantes épiphytes composent en outre une végétation de montagne qui attisera votre curiosité.
Avant de gravir le Cerró Chirripó constituant l'intérêt principal d'une excursion dans le Parc National de Chirripó, une halte dans la charmante ville de San Isidro de El General s'impose. Il s'agit tout de même de gravir 3 820 mètres, ce qui demande trois jours de marche!
Au fur et à mesure de l'ascension, le froid se fait ressentir, la végétation change et les paysages rocheux se mêlent à une forêt de nuages féérique. Durant tout le trekking, vous resterez ébahi par les multiples lacs aux eaux limpides d'origine glacière. Ce sont eux qui ont donné le nom au Chirripó, signifiant le lieu des eaux éternelles, et vous les repérerez dès l'instant où vous dépasserez 3 400 mètres d'altitude. En atteignant le sommet tant convoité, vous profiterez d'une majestueuse vue panoramique qui vous dévoilera toute la côte Pacifique et Caraïbe. Et si vous arrivez avant le lever du soleil, vous aurez la chance de le voir sortir doucement de son lit de nuages.
Un trek au Cerró Chirripó exige donc de la ténacité, une énergie sans faille et plaira résolument à tous les amoureux de la nature.