La Nature Exubérante de la Vallée de Sarapiqui
Située au nord-est du Costa Rica, la vallée de Sarapiqui s'élève à plusieurs centaines de mètres d'altitude. Son climat influencé par la côte Caraïbe lui vaut d'accueillir une faune et une flore tout à fait uniques.
Au cœur d'une végétation exubérante, s'étalent comme à l'infini des plantations de palmiers, d'agrumes, d'ananas et de bananes. L'endroit est idéal pour observer de près des singes, des oiseaux tropicaux, des chauves-souris et plus d'une centaine de mammifères. La forêt tropicale abrite un jardin botanique et une réserve naturelle où la biodiversité est exceptionnelle.
Au milieu des arbres centenaires et des fleurs multicolores, les voyageurs peuvent admirer des orchidées sauvages, des toucans, des bambous et des perroquets dans un tableau aux couleurs flamboyantes.
Visiter la vallée de Sarapiqui, c'est aussi l'occasion de s'essayer à de nombreuses activités. Le rafting sur le fleuve permet de découvrir la jungle d'un point de vue original. Le fleuve traverse de nombreuses zones protégées et inaccessibles à pied. Un bon moyen de s'arrêter pour se baigner, admirer la nature ou encore goûter aux fruits de la région.
La vallée compte une dizaine d'aires protégées comme la Réserve de Faune Sylvestre de Barra del Colorado, le Parc National Braulio Carrillo et la Tirimbina où un centre de recherche concentré sur la biodiversité locale ouvre régulièrement ses portes aux voyageurs.
Diverses visites sont proposées sur place, que ce soit des sorties en rafting pour accéder à des zones protégées, des balades à cheval pour visiter la région de manière responsable ou la Canopy pour allier les sensations fortes aux découvertes hors des sentiers battus. Mais peu importe la manière dont vous décidez de visiter la vallée de Sarapiqui, vous y trouverez forcément de quoi vous ressourcer au cœur d'une nature encore inviolée.