Arenal, Immersion en terre volcanique
Située dans les contreforts du volcan Arenal, La Fortuna est une petite ville agréable et une destination écotouristique incontournable. Si elle est avant tout connue pour son attraction principale, le volcan Arenal, elle vaut également le détour, ne serait-ce que pour découvrir à quoi ressemble le quotidien local.
Avec l'arrivée progressive du tourisme, La Fortuna s'est peu à peu transformée en une petite ville accueillante et chaleureuse, proposant quelques bars et restaurants typiques. Les voyageurs profitent de leur séjour ici pour découvrir les superbes cascades de La Fortuna, se promener au bord du lac et se relaxer dans les sources d'eau chaude.
La Fortuna est une destination de tourisme communautaire. De nombreuses familles d'agriculteurs vous proposeront de découvrir leur quotidien à travers la visite des potagers, de la ferme et des jardins de leur propriété.
Mais si une excursion demeure incontournable, c'est bien l'ascension du volcan Arenal. D'une forme conique parfaite, le volcan surgit de la végétation dense de la forêt tropicale tel un monument naturel. Dans ce décor idyllique composé de rivières, d'arbres centenaires et d'une faune variée, de multiples activités sont proposées : balades en VTT, trek, canyoning, rafting... De quoi ravir les amateurs de sensations fortes.
Pour ceux qui préfèrent se détendre, il est aussi possible de se baigner dans des sources d'eau thermo-minérale qui tirent leur chaleur des profondeurs du volcan. Une expérience inouïe au plus près des éléments. Les sources thermales Baldi Hot Springs, situées au pied du volcan, se composent de 25 piscines naturelles dont l'eau provient directement du volcan. Les températures varient de 33°C à 65°C en fonction des piscines.
La richesse de la nature autour du volcan en fait l'endroit idéal pour observer la diversité de la faune et de la flore, notamment en empruntant des ponts suspendus et des tyroliennes.