Kampot, Paradis du Poivre
Située à quelques dizaines de kilomètres au sud-ouest de la capitale cambodgienne Phnom Penh, la ville côtière de Kampot est tournée vers la mer et le soleil couchant. Elle séduit ses visiteurs avec son architecture coloniale, son environnement privilégié et son allure authentique de vieille ville provinciale.
Mais si le nom de Kampot vous dit quelque chose, ce n'est pas pour la beauté de son architecture ni pour son vieux port de pêche, mais plutôt pour la place qu'elle tient sur la carte mondiale des épices. L'on y produit en effet l'un des meilleurs poivres au monde aujourd'hui exporté aux quatre coins de la planète : le poivre vert de Kampot.
L'environnement de la ville fait lui aussi rêver plus d'un voyageur puisque Kampot est entourée de campagne où l'on découvre des temples, des monts et des grottes. Les splendeurs naturelles de la région peuvent aussi être admirées lors d'une excursion dans le parc naturel de Bokor, une réserve encore préservée du tourisme.
Au cœur de la chaîne de l’Éléphant, le vaste massif sauvage de Phnom Komchây abrite des chemins de randonnées offrant des vues à couper le souffle sur la région. Un autre moyen permettant de visiter les environs de Kampot consiste à faire une croisière sur la rivière qui traverse la ville.
Si c'est l'aspect culturel qui vous pousse à voyager au Cambodge, ne manquez pas le marché local de Kampot. Dès le petit matin, des centaines de locaux viennent y acheter des fruits, des épices et des légumes frais. Parmi les spécialités locales, ne manquez pas de goûter aux célèbres Durians, aux noix de coco et aux fruits du dragon.
C'est aussi sur le marché local que l'on peut déguster le célèbre poivre de la région, utilisé dans les plus grands restaurants du monde pour sa douceur et son explosion de saveurs.