Le Charme d'Angkor et de Siem Reap
Siem Reap, prononcez "Sim Rip", sort de sa torpeur pour retrouver une place de choix sur la liste des destinations touristiques prisées. Si la ville est avant tout connue pour être la porte d'entrée des célèbres Temples d'Angkor, elle gagne aussi à être découverte en tant que telle.
Suite à un développement fulgurant, Siem Reap a vu naître, ces dernières années, de nombreux hôtels et restaurants touristiques. Ce n'est pas pour autant que la ville a perdu son charme d'antan puisque l'on y trouve encore de vieilles bâtisses, des boulevards pittoresques et des temples à la beauté foudroyante.
Les temples d'Angkor prennent du temps pour être appréciés à leur juste valeur et Siem Reap apparaît comme un point d'ancrage idéal pour partir en excursion. La ville possède d'autres attraits à ne manquer sous aucun prétexte comme la forêt inondée de Kompong Pluk, la rue animée de Pub Street avec ses bars et ses restaurants ainsi que la réserve ornithologique de Prek Toal où il est possible d'admirer des oiseaux aquatiques en voie de disparition.
Mais l'incontournable de la région reste encore et toujours Angkor, témoin du prestige du royaume khmer et joyau archéologique. Les temples d'Angkor offrent un équilibre subtil entre la dévotion spirituelle et l'ambition créatrice des hommes. Angkor Vat, plus grand temple au monde, se situe à l'entrée du site et demeure un symbole de prestige et de majesté. Les archéologues considèrent qu'il fallut une armée de 6000 éléphants et de plusieurs centaines de milliers d'ouvriers pour le construire. Surnommé le temple-montagne, Angkor Vat fait partie d'un vaste ensemble de sites archéologiques comptant plusieurs centaines de temples.
Romantique, mystérieuse, magique, grandiose... La cité d'Angkor fait aujourd'hui rêver les voyageurs du monde entier avec ses dizaines de kilomètres carrés de splendeurs historiques.