Notre équipe participe activement au développement de l’économie de la Birmanie et travaille dans le respect des populations Birmanes. Les membres de Manipura tour operateur en Birmanie sont disponibles, réactifs et à l’écoute de toutes les demandes des voyageurs.
Nous sommes capables de nous s’adapter aux demandes particulières de chaque voyageur grâce à une offre large et 100% sur mesure.
Nous sommes experts de nos destinations et somme capables de dénicher des prestations hors des sentiers battus. Nous avons une belle connaissance des attentes des voyageurs du monde entière.
Nous sommes des amoureux du voyage et avons à cœur de transmettre notre passion, de faire découvrir la Birmanie autrement. Manipura Tour est la première plateforme à proposer une relation commerciale équitable avec la population locale. La suppression des intermédiaires permet d’améliorer les retombées économiques locales.
Outre les circuits classiques que nous vous proposons, nous sommes en mesure de vous emmener sur des chemins hors des sentiers battus à travers diverses activités thématiques
Ce que nous Proposons...
Les Treks/Randonnées
A partir de 2 personnes, grandes randonnées entièrement privées, comme à notre habitude nous ne mélangeons pas les groupes.
- Encadrement : par un guide local francophone et un guide trekking de la région de notre équipe, si nécessaire un ou plusieurs porteurs. Dans la mesure du possible votre guide sera aussi celui qui vous accompagnera lors de l’ensemble de votre circuit. Possibilite guide trekking francophone.
- Durée : de 1 à 3 journées de suite. Essentiellement dans la région du lac Inle mais également au Mt. Victoria dans l’état Chin avec notre guide.
- Difficulté : De 5 à 9 heures de marche par jour, niveau moyen s’adressant aux personnes en bonne forme physique, alternance de montées et de descentes. Certaines destinations du trek sont à réserver aux marcheurs entraînés.
Le VTT
Ces journées seront tournées vers la découverte de la nature et la découverte très forte de villages oubliés traversés par un unique chemin de terre.
Ces balades ont été conçues en complémentarité de certaines de nos étapes. Elles vous mèneront des montagnes à la mer, des lacs aux rizières. Elles s’adressent à tout le monde, même aux enfants pour certaines, il s’agit de balades entièrement privées (à partir de 2 personnes), guidées par un professionnel local, transport, matériel de qualité et pique-nique déjeuner inclus. Vélos enfants disponibles.
La rencontre des artisans et les danseurs
Les danses Birmanes ont des influences indiennes comme toutes les autres danses de l’Asie du sud est, avec des variantes (il y en aurait plus de 60). Mais il serait plus exact de parler de Pwe, c’est-à-dire le théâtre en plein air : le Pwe est le spectacle traditionnel à caractère religieux qui s’inspire des 550 vies intérieures du Bouddha. Il dépeint ses différents jataka. Pendant le Pwe chaque danseur raconte une histoire de princesses, de Dieux, de démons et de guerriers, généralement tirée de l’épopée hindoue du Ramayana.
Les costumes très riches et la gestuelle contraignante stylisée à l’extrême intriguent et fascinent. Les représentations sont toujours accompagnées de l’orchestre birman typique. Les cérémonies de temples ou pagodes sont souvent l’occasion d’assister à des représentations. Dans l’immense majorité des cas les danseurs et les musiciens sont des amateurs. Par cet art ils participent à la vie communautaire. Vous aurez peut être l’occasion d’assister à une danse sur votre chemin, comme la fête des esprits ou nat pwe. Les nats Pwe célèbrent pour apaiser les esprits avec des danses et des chansons : à la fin les mediums se mettent en transe avec l’aide de musiques très fortes. Par hasard, vous pourrez alors compter sur votre guide pour introduire votre présence et aller à quelques spectacles qui vous permettront de comprendre la musique et les danses Birmanes.
Il est également possible d’organiser un spectacle de danses variées accompagnées d’un repas traditionnel de la région. Ceci pourra avoir lieu dans votre hôtel ou au Bord du Fleuve Ayeyarwaddy. Et puis, si vous choisissiez de loger dans le petit village lors du trek les enfants du village seront heureux et fiers d’entrer en scène et de mettre en pratique pour vous ce qu’ils apprennent dans la vie quotidienne.
Les séjours balnéaires
La Birmanie, grâce à sa situation géographique possède une côte qui s’entend du nord ouest de la Birmanie jusqu’au sud du pays, la longueur de cette côte représente à peu près 1500 km. La situation géopolitique joue un rôle important en Asie sud est Admen et Bengale. Entre les deux mers le pays possède les très belles plages .Parmi lesquelles la plage Ngapali une des plus belles en Asie, par ses qualités, sa tranquillité, la température et les villages autour. Le plus c'est que ce site est en dehors du passage touristique. A Ngapali, il n’y a aucune activé particulière en dehors de la plage sauf des villages de pécheurs et une la plage intacte.
Ensuite, il y a aussi la plage Ngesaung réputée pour sa beauté et la situation pratique .Les Birmans l’ont choisie comme retraite et son ideale situation. Ngwe Saung est “l’autre” plage très prisée des touristes et des Birmans. L’eau est aussi belle qu’à Ngapali, les hôtels un peu moins luxueux.