Sóller, Cité Authentique perdue dans les montagnes
C'est à une trentaine de kilomètres de Palma de Majorque que la petite ville pleine de charme de Sóller accueille les voyageurs du monde entier. Imaginez un peu une petite cité pittoresque perdue au coeur d'un cirque de montagnes à couper le souffle… Connue pour son importante production d'oranges,
Sóller fait partie des villes les plus charmantes de l'île non seulement du fait de son environnement isolé, mais aussi grâce à son joli petit port, situé à trois kilomètres du village. Sóller représente le point de chute parfait pour les passionnés de randonnée qui rêvent de partir se perdre dans les montagnes de la Serra de Tramuntana. Amateurs de treks, de nature, de gastronomie et de sports aquatiques s'y pressent pour profiter de l'environnement naturel de la cité, bien loin de l'affluence touristique de certaines autres destinations.
La ville ne compte en effet que 14 000 habitants et représente le centre culturel de la Serra de Tramuntana. C'est aussi d'ici que partent certains des plus beaux sentiers de randonnée de la région, notamment ceux traversant la Vallée des Orangers. Le centre-ville vaut à lui seul le détour avec ses allées arborées, ses terrasses de café et sa belle église, le tout entouré des montagnes. Ici, la douceur de vivre n'a d'égale que la gentillesse des habitants et la beauté des maisons traditionnelles.
Partez vous perdre dans les rues étroites du centre, bordées par les boutiques indépendantes et les monuments en pierre. Parmi les visites à ne pas manquer, l'ancienne station de trains et le marché sont incontournables. De même que le port de Sóller, situé à trois kilomètres de là et accessible en empruntant un ancien tramway ! Ce dernier s'entoure de deux superbes plages où vous pourrez prendre le soleil entre deux excursions.