Palma de Majorque, capitale des Baléares
Capitale des Baléares, Palma de Majorque pourrait être définie comme une ville bétonnée si l'on ne se contentait que de l'observer depuis l'extérieur. Et pourtant, en pénétrant ses murs anciens, c'est une superbe vieille ville qui s'offre aux visiteurs. Le vieux quartier de Palma de Majorque, aussi connu sous le nom de Casco Antiguo, abrite un dédale de ruelles bien loin de l'agitation touristique qui fait habituellement sa réputation. Face à la mer, sa cathédrale et son palais attirent les regards depuis la plage. Située dans la baie du même nom, Palma de Majorque jouit d'un climat agréable en toute saison, avec des températures moyennes oscillant autour des 18°C. La capitale des Baléares est avant tout réputée pour ses longues plages de sable chaud et son soleil au rendez-vous une majeure partie de l'année. En quittant les quartiers des resorts et hôtels de luxe, les voyageurs découvrent un magnifique quartier historique, avec entre autres l'incontournable Plaza Mayor, le Palais de l'Almudaina et les fameuses halles.
Palma de Majorque s'entoure d'un environnement naturel à couper le souffle, avec des falaises vertigineuses, des criques secrètes et de longues plages de sable blanc. A l'écart du littoral, la ville est entourée de petits villages typiques et de montagnes perchées à plus de 1500 mètres d'altitude. Un décor de rêve pour une ville pleine de surprises !
Outre le centre historique de Palma qui représente sans conteste un attrait de taille, on pourra également partir visiter le Château de Bellver et sa colline recouverte de pins, les grottes de Coves dels Hams et leurs splendides éclairages ou encore le Musée Es Baluard et ses exposition d'art contemporain. Un savant mélange de nature et de culture qui représente à la perfection la diversité et la richesse de Palma de Majorque.