Es Vedrà, la Cathédrale de l'Eau
Es Vedrà est une petite île située au large d'Ibiza, reconnaissable parmi toutes avec sa forme pyramidale et les nombreuses légendes qui l'entourent. Depuis des siècles, cet énorme rocher fait l'objet d'histoires paranormales et de visions mystérieuses. Mais au-delà de ça, il représente également l'un des endroits les plus beaux et les plus photogéniques des Baléares.
C'est à près de 400 mètres de hauteur que le rocher se dresse fièrement, émergeant de la mer tel une cathédrale gothique. Parmi les mythes et légendes qui gravitent autour d'Es Vedrà, certains disent qu'il serait un morceau du continent disparu l'Atlantide, d'autres disent que c'est ici que vivaient les sirènes qui voulaient charmer Ulysse, d'autres encore affirment que ce sont ses pierres qui servirent à construire les pyramides d'Egypte. Mais peu importe que l'on y croie ou non, il existe autour du site une forte et indéniable concentration d'énergie.
Ce n'est pas un hasard si l'île de Es Vedrà fait partie des sites les plus mystérieux au monde, au même titre que l'île de Pâques, Stonehenge ou encore les Pyramides égyptiennes. Impossible d'utiliser une boussole à proximité, ni aucun autre instrument de navigation. Le sommet triangulaire du rocher fait en effet partie des centres d'énergie de notre planète. Un endroit unique où les navigateurs et les oiseaux peinent à retrouver leur chemin.
L'île est située sur la côte sud-ouest d'Ibiza et demeure difficilement accessible. Pour accéder à un beau point de vue sur son étrange sommet, direction la montagne opposée ou Cala d'Hort. Vous pourrez également accéder à l'îlot le temps d'une excursion en bateau. Cette dernière demeure le meilleur moyen de s'approcher au plus près de l'île et, pour les plus sensibles, de ressentir toute l'énergie qu'elle dégage. Une excursion que vous n'oublierez sans doute jamais !