Le Parc Naturel de Ses Salines à Formentera
Le Parc Naturel de Ses Salines s'étend sur plusieurs milliers d'hectares entre l'île d'Ibiza et celle de Formentera. Il comprend une partie terrestre à cheval sur les deux îles ainsi qu'une partie marine protégée pour ses espaces naturels propices à la culture du sel. Ses Salines est l'une des réserves naturelles les plus importantes des Baléares et propose des paysages absolument splendides, composés de zones humides, de plages, de dunes, de cèdres centenaires, de falaises et d'un littoral rocheux, le tout formant différents écosystèmes.
Le Parc Naturel de Ses Salines fait partie des plus importantes zones de production de sel de la région. Il se distingue par sa riche histoire, qui lui permit au fil des siècles de devenir l'une des plus importantes sources de revenus des Baléares. Aujourd'hui, la réserve se visite à travers son musée et la découverte de la culture de l' « or blanc ». Retracez les siècles d'histoire de la production de sel dans les Baléares et découvrez les procédés de production directement sur place.
Le Parc de Ses Salines propose une faune et une flore uniques en leur genre. Partez à la recherche des oiseaux migrateurs, photographiez les centaines de flamants roses qui se nourrissent sur les rivages, longez les récifs de coraux colorés… Les différents écosystèmes permettent à la nature de se développer dans toute sa beauté et sa diversité.
Partez explorer les mille-et-une merveilles naturelles du Parc Naturel de Ses Salines et faites l'expérience de ses différents écosystèmes en parcourant ses plages, ses mines de sel et ses falaises. En chemin, vous ne serez pas à l'abri de croiser un faucon pèlerin ou même un balbuzard pêcheur, survolant la région dans la liberté la plus totale.