Salta, la Belle
Fondée à la fin du 16e siècle par les Espagnols, Salta « la Linda », ou Salta « la Belle » a su conserver la majorité de ses monuments coloniaux. Lovée au creux d'un désert rouge, elle représente la quintessence de la douceur de vivre argentine avec un style de vie provincial en accord parfait avec l'ambiance des places et des rues de la cité ancienne. Salta est l'une des villes coloniales les mieux préservées de toute l'Argentine.
Ville au charme colonial intact, Salta s'anime dès le coucher du soleil lorsque les locaux et les voyageurs sortent pour profiter de la fraîcheur. Car même si la ville est située à 1 200 mètres d'altitude, elle connaît en journée des températures dépassant régulièrement les 30°C. Un contraste d'autant plus impressionnant que Salta s'entoure des tout premiers sommets des Andes.
De nombreuses attractions touristiques valent le coup que l'on s'attarde à Salta. C'est par exemple le cas de l'Eglise San Francisco, de la Place 9 de Julio, du village de San Lorenzo et de ses superbes bâtisses coloniales ou encore du Couvent San Bernardo.
La religion tient une place très importante en Argentine, et d'autant plus dans le nord du pays. C'est pourquoi Salta compte un nombre impressionnant d'églises et une cathédrale de style néo-classique italien intéressante.
Sophistiquée, romantique et fascinante, Salta représente aujourd'hui une étape incontournable lors d'un voyage en Argentine.
Les alentours de Salta ont également de quoi réjouir les voyageurs puisque la diversité des paysages se prête particulièrement bien aux explorations. Les hautes vallées andines, Cachi et son allure coloniale intacte, les vallées Calchaquies... Tout semble avoir été fait pour que les voyageurs ne veuillent jamais quitter la région.