Córdoba et la région des Sierras
Considérée comme le point central de l'Argentine, Córdoba est la seconde plus grande ville du pays. Sa population extrêmement jeune, sa joie de vivre et sa vie culturelle et nocturne animée en font un endroit particulièrement apprécié des touristes. Centre d'affaire important, place culturelle de choix et ville historique à l'héritage architectural fascinant, Córdoba séduit de par ses multiples facettes.
La ville de Córdoba en elle-même plaira surtout aux amateurs de culture qui y trouveront de quoi assouvir leur soif de connaissances aux Musées Caraffa Fine Arts et Evita Fine Arts. La visite de la Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Córdoba, le parc Sarmiento et son zoo et musée d'histoire naturelle et les Estancias jésuites de Córdoba représenteront également des moments forts lors d'une visite de Córdoba.
Si la ville et ses nombreux musées et monuments extraordinaires valent le détour, son environnement exceptionnel est probablement la raison principale de visiter la région. Córdoba s'entoure en effet des paysages vallonnés des Sierras du Centre sillonnées par cinq missions jésuites classées au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO.
Dans ce décor naturel, les amateurs de sensations fortes pourront s'essayer au parapente quand les randonneurs partiront arpenter les sentiers des Parcs Nationaux de la Quebrada del Condorito, où les condors sont légion, et de La Sierra de Las Quijadas, un territoire réputé pour la multitude des fossiles qu'il renferme.
Les environs de Córdoba renferment des trésors cachés encore méconnus des voyageurs. On en profitera donc pour découvrir l'art rupestre des grottes anciennes de Carolina, survoler La Cumbre en parapente et visiter l'estancia jésuite fondée au 17e siècle de Santa Catalina, un ancien village minier au charme d'antan.
Córdoba est probablement le meilleur endroit du pays pour découvrir les splendeurs de l'architecture coloniale de l'Argentine.