Randonnée en Cappadoce & Istanbul

8 Jour(s) / 7 Nuit(s)

La Cappadoce est l’un des paysages les plus fascinants de la planète. Les coulées de laves volcaniques qui remontent à huit millions d’années, érodées par les eaux, se découpent aujourd’hui en aiguilles et cheminées de fées au troncs coniques. Terre des premiers anachorètes, la Cappadoce regorge d’églises rupestres, de monastère et d’habitations troglodytiques qui vous mèneront dans un univers féerique. L’art rupestre culmina à l’époque byzantine, avec d’extraordinaires fresques polychromes. C’est à pieds, lentement, en suivant les vallons, les vignes et les vergers, qu’il faut découvrir les richesses cachées de cette région, ou la vie s’écoule encore comme en dehors du temps.

Nous vous proposons une première randonnée en Cappadoce de villages à l'architecture grecque en vallées étrangement érodées où les roches ont pris des formes de meringues vertes - rouges, de citadelles perchées sur des promontoires en canyons plein de fraîcheur par les sites enchanteurs.
Enfin, nous visiterons Istanbul et ses merveilles au choix: Palais de Topkapı, Mosquée Bleue, Sainte Sophie, Grand Bazar etc.. Au cours de ce voyage nous profiterons de la cuisine locale pleine de saveurs et de l'accueil chaleureux de nos amis turcs.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :  Arrivée à Ankara

Accueil par notre équipe et transfert à l'hôtel *** dans le centre ville.

Nuit à l'hôtel.

Les Incontournable(s) :  Ankara 

 

Jour 2 :  Ankara - Vallée d'Ihlara - Cappadoce

Nous quittons ensuite la capitale en direction de la Cappadoce.
Notre véhicule sillonne durant 4 heures le plateau anatolien et passe par les rives du gigantesque lac salé (Tuz Gölü, superficie 1700 Km2), exploité pour la production de sel de cuisine.

Arrivée au petit village d’Ihlara, nous pénétrons dans la vallée d'Ihlara.
Formée à la suite des brisures et effondrements survenus au cours du refroidissement des laves expulsées par les volcans Hasan et Erciyes, puis élargie par l'érosion due à la pluie et au vent, cette vallée est un véritable canyon aux parois verticales pouvant atteindre jusqu'à 150 m de profondeur.
Marche dans ce merveilleux canyon, qui offrit refuge à différentes civilisations durant des millénaires.

Nous suivons la rivière de Melendiz et nous visitons, durant notre randonnée, des habitations troglodytiques ainsi que des églises rupestres datant du 6 au 12ème siècle dont les fresques sont encore intactes. Nous poursuivons notre marche dans la vallée riche en végétation. C'est à travers les plantations de saules et de peupliers que nous accédons au village de Belisirma.

Transfert en bus pour la Cappadoce.
(1h30 de trajet) .

Dîner et nuit en pension.

 

Jour 3 :  Golgolu - Cemil - Sinasos

Un court trajet (10 mn) nous permet d'arriver à un ensemble monastique rupestre extraordinaire entouré d'abricotiers.

Nous marchons dans le vallon tortueux de Keslik, puis au-dessus du village de Cemil (1 150 m.) pour atteindre le lac de Damsa Baraji (1 100 m.).

Par un chemin de charretier, nous arrivons à l'étonnant site de Golgoli (1 200 m.), puis à Mustafapasa, ancien village grec comportant les plus belles maisons aux frontons sculptés de toute la Cappadoce.

Nuit dans une pension.

Les Incontournable(s) :  Cappadoce 

 

Jour 4 :  Vallée Pancarlik - Vallée Rouge

Le matin transfert au début de la vallée de Gömede (15mn) Randonnée dans la vallée de Gömede sur notre chemin se trouvent de nombreuses formations rocheuses du paysage cappadocien avec une forme d'érosion rappelant des pénitents et des meringues !

Notre balade nous mène dans la vallée de Pancarlık. A partir du 18ème siècle, sur les parois les plus élevées de cette vallée, les Cappadociens creusèrent des pigeonniers en quantité innombrable. Aujourd'hui leurs façades étant tombées pour la plupart, vous apercevrez les nombreuses excavations qui servaient de nichoirs aux pigeons. 

Visite des chapelles et églises rupestres de Kepez et Sarica ; excavées au 6ème siècle, ces églises furent tapissées de fresques au 10ème siècle. En outre, elles présentent une architecture étonnante.

Arrivée au village d’Ortahisar et déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi randonnée dans la vallée de Kizilçukur (Vallée rouge) met à elle seule met 8 millions d’années d’histoire en évidence.
En effet les deux volcans de l’Anatolie centrale (Hasan et Argée) propulsaient sur la Cappadoce des cendres volcaniques formant des centaines de couches et de strates de compositions chimiques différentes et multicolores. Érodée par les conditions météorologiques et creusées de ci et là par la pluie et les ruissellements d’eau la vallée présente une surface géologique que l'on ne voit nulle par ailleurs.

Nuit en pension.

 

Jour 5 :  Vallée d'Akvadi - Vallée de Guvercinlik

La vallée d’Akvadi (littéralement Vallée Blanche) et la vallée de Güvercinlik (littéralement vallée des pigeonniers) sont les plus belles de la région.

Elles offrent toutes deux des possibilités de balades inoubliables, au milieu d’un paysage absolument fantastique où vous aurez l’impression d’être sur une autre planète. Nous en parcourons les coins les plus subtiles, sur des sentiers qui, à chaque détour de chemin, nous émerveilles de vues panoramique différentes.

Déjeuner dans le village d’Uçhisar, construit autour d’un piton rocheux appelé à juste titre, “forteresse”, puisqu’elle servit de base militaire durant la période romaine. Son sommet nous permet d’avoir une belle vue de l’ensemble de la Cappadoce. Descente sur le village d’Avcılar.

Nuit en pension.

 

Jour 6 :  Cappadoce - Istanbul

Transfert à l'aéroport de Kayseri et envol pour Istanbul.

Transfert à l'hôtel et après-midi libre.

Nuit à l'hôtel. ***

 

Jour 7 :  Istanbul - Le Palais de Topkapï, le Marché aux Epices et le Grand Bazar

A pied depuis notre hôtel nous repassons devant Sainte-Sophie pour entrer dans le Palais de Topkapi, l'ancienne résidence des sultans ottomans. Un guide nous dévoilera jardins et bâtiments impressionnants édifiés au cours des siècles, kiosques et pavillons, salles d'apparat aux riches décorations, collections de trésors de toutes sortes (bijoux, vêtements, reliques, porcelaines, mobiliers,...), fontaines et statues, arbres séculaires et pelouses fleuries: un immense et surprenant domaine situé au dessus de l'entrée du Bosphore.
Le harem fera rêver certains, alors que d'autres blêmiront devant les joyaux entassés comme en vrac dans des salles à peine gardées.
Certains apprécieront de saluer quelques poils de la barbe du Prophète Mahomet, ou son manteau qui voisine avec le bâton que Moise utilisa pour ouvrir la Mer Rouge, ou quelques ossements ayant appartenu à saint Jean-Baptiste. Vêtements brodés, soies et porcelaines de Chine, salle du Divan d'où l'Empire ottoman était administré...

Nous remontons alors vers le Grand Bazar véritable caverne d'Ali Baba où chacun pourra dénicher le cadeau et le souvenir de ses rêves.

Dîner et nuit à l'hôtel. ***

Les Incontournable(s) :  Istanbul 

 

Jour 8 :  Istanbul - Départ

Transfert à l'aéroport et envol pour votre destinations.

 

-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Nous Consulter

Le Prix Comprend

> Tous les transferts et tous les transports

> Un guide spécialiste parlant Français.

> Tous les repas excepté dans les grandes villes: (Ankara, Istanbul)

> L'hébergement: Hôtel de bonne catégorie dans les villes et pension en Cappadoce.

> Le portage et des bagages par véhicules.

> Les droits d’entrées dans les parcs nationaux.

Ne Sont Pas Compris

> L'assurance multirisque voyage

> Les entrées dans les musées monuments et sites. (İstanbul & Ihlara)

> Les extra personnels et les boissons.

> Les vols intérieurs et extérieurs.

> Les repas dans les grandes villes: Ankara et Istanbul le midi et le soir.

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)