Bonjour.
Notre voyage en Tunisie s'est très bien passé. Nous étions décidés à rendre visite à un ami tunisien qui vit à Tunis, nous avions donc nos billets d'avion depuis début décembre 23. Notre ami (n'étant pas présent chez lui la première semaine de notre séjour) nous avait conseillé de visiter le Grand Sud via "le voyage autrement" et c'est suite à ce conseil que nous avons visité le site du "voyage autrement" qui nous a mis en contact avec "Hatem ALAM Voyages". La prise de contact avec Hatem fut directement agréable et franche. Nous savions ce que nous voulions voir et Hatem nous a organisé un trajet super en ajoutant, avec notre accord, deux ou trois points qui nous ont enchantés eux aussi. Du coup, afin de ne pas perdre de temps, j'ai acheté deux billets d'avion supplémentaires Tunis-Djerba pour le jour de notre arrivée à Tunis. Cet avion devait quitter Tunis vers 18H30, (quatre heures après notre arrivée) .... mais il a eu un retard considérable et nous n'avons quitté l'aéroport de Tunis qu'à 21H30.
Nous avons averti Hatem pendant notre long temps d'attente à Tunis-Carthage..... et, miracle, quand nous sommes arrivés à Djerba vers 23H15, nous avons eu la très bonne surprise de voir Hatem qui nous attendait avec notre chauffeur Ibrahim! Hatem et Ibrahim nous ont directement conduits à l'Hôtel en une demie heure. Nous étions vraiment très contents de découvrir la franchise méritée de notre chef d'agence et de notre chauffeur dans ces conditions difficiles. Le lendemain matin, avec ponctualité, Hatem est repassé pour régler les derniers détails administratifs et nous avons entamé notre périple de huit jours dans un bon véhicule 4X4 confortable et spacieux (qui n'est pas tombé en panne, ça mérite de le dire) avec Ibrahim qui, in finé, nous a déposés à Tunis juste devant la porte de la maison de notre ami tunisien. C'était parfait, tellement mieux que l'avion, que demander de plus?
Au cours de notre périple, nous avons découvert de très beaux sites, et nous avons aussi fait des promenades pédestres avec à chaque fois des guides spécialisés: deux jours avec Anis qui nous a préparé un repas typique avec les moyens de la nature, un trou dans le sol, un feu avec le bois mort autour de nous, quelques légumes épluchés sur place, et, cerise sur le gâteau, Anis avait pris son âne Caramel, joli nom pour cette brave bête (qui elle-même était accompagnée par son petit que nous avons nommé Carachou, une invention à nous ...) Anis adore les animaux et les soigne avec une attention pleine de charme. Nous avons logé, entre autres, dans des habitations troglodytiques confortables, aussi dans des hôtels étoilés, aussi dans des tentes avec Akim et ses dromadaires.
Donc merci à toute l'équipe créée et gérée par Hatem, merci à Ibrahim, notre attentif chauffeur qui nous donnait, lui aussi, d'intéressants commentaires à propos de la vie des habitants, et qui surtout conduisant très bien, tant sur les bonnes routes que sut les pistes sablonneuses...
Bob pour Bob et Gaëlle, voyageurs fous.